Duché de Mauriac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché de Mauriac

Domaine de Themis de Penthièvre Balsac et de ses enfants
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 BaptèmeS

Aller en bas 
+24
legowen
althiof
modjo
chococrion
kénane
ElainedeTroy
Anyenka
jazon
jardin83
Roderic_Varthak
Mimi
Elra
lucaa
Fabien74
Melkio de Balsac
smartfluid
Etolus
androlyne
Morgul
Fra_Diavolo
bradbury
Martymcfly
toflegrand d'auvergne
ThemisLaDouce
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jardin83
Ami de la famille
Ami de la  famille



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/04/2008

BaptèmeS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BaptèmeS   BaptèmeS - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr - 17:40

Le Sénéchal Jardin avait eu un bon pressentiment, c'est effectivement de la Chapelle que provenaient les chants.

Du monde, et du beau monde songea-t-il était déjà installé.

Il prit place discrètement sur la dernière rangée, plutôt émerveillé du spectacle qui s'offrait à lui.

Themis, ahhh Thémis grande Dame pour qui il avait un respect immense, était entouré de son mari et de ses 2 enfants. Il mourrait d'envie de les saluer, mais attendit sagement sur son siège.
Revenir en haut Aller en bas
jazon
Cousin Marigny
Cousin Marigny
jazon


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/04/2008

BaptèmeS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BaptèmeS   BaptèmeS - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr - 18:18

Jazon se croyait en retard quand il atteignit la chapelle mais en fait la cérémonie n'avait pas encore commencé. Déjà beaucoup de monde était présent et la chapelle était bien petite. A l'extérieur, il vit assis contre le mur Roderic.
"Bonjour jeune homme !
Décidément, nous n'arrêtons pas de nous voir depuis mon retour de Provence !
Reste pas à l'extérieur ! Entrons au moins ! A défaut de siège, nous aurons le mur pour nous appuyer.
Serais tu entrain d'étudier ?"
Revenir en haut Aller en bas
lucaa
Ami de la famille
Ami de la  famille
lucaa


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 31
Date d'inscription : 15/04/2008

Description RP
Age: 20
Duché ou Comté: Bourbonnais-Auvergne

BaptèmeS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BaptèmeS   BaptèmeS - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr - 20:50

Lucaa vit de plus en plus de monde arriver dont Jazon, lui par contre ne le vit pas, il irait le voir après Very Happy
Il répondit à Fabien :


- Oui tout à fait !
Et bien très bien Very Happy
Un peu fatigué mais ça va Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anyenka




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/04/2008

BaptèmeS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BaptèmeS   BaptèmeS - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr - 21:35

Le garde accompagna Any jusqu'à la chapelle ou elle rejoint le cortège. Elle n'avait pas vraiment envie de voir du monde mais elle se devait de faire encore bonne figure.
Au fond de la chapelle, Roderic lisait. Elle soupira et s'approcha de lui discrètement Si elle était présente c'était pour Themis. Bien qu'elle ne la voyait que peu, elle avait une grande affection pour la Dame.
Elle préférait rester discrète néanmoins.
Revenir en haut Aller en bas
ElainedeTroy
Amie de la famille
Amie de la famille
ElainedeTroy


Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : Périgord-Angoumois
Date d'inscription : 16/04/2008

BaptèmeS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BaptèmeS   BaptèmeS - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr - 21:56

Après bien des péripéties, Hector finit par emmener Elayne à la chapelle. Il avait fallu beaucoup de patience à la Baronne pour ne pas s'énerver contre ce serviteur qui avait du mal à rester debout et à se repérer dans les couloirs du château. Elle était certaine d'être passée plusieurs fois au même endroit. Comme si cet énergumène se faisait un malin plaisir d'accentuer son retard.

Enfin, elle pénétra dans la jolie petite chapelle familiale. Une ambiance particulière y régnait, faite de dévotion, de recueillement mais aussi de bien-être. Elle reconnut et salua nombre de personnalités : Dame Bradbury, ses Grandeurs Morgul, Elra et Jazon, plus tous ceux dont elle avait entendu parler mais qu'elle ne connaissait pas personnellement. Elle chercha ses hôtes des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://larabateliere.actifforum.com/
ThemisLaDouce
Maître des lieux
ThemisLaDouce


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 04/11/2007

BaptèmeS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BaptèmeS   BaptèmeS - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr - 22:22

Sémias sur ses genoux, Themis souriait aux convives autour d'elle, son cousin Elra qui se recueillait derrière eux, le Duc Marty qui taquinait Androlyne, Fabien et Lucaa qui dévisaient gaiement. Themis ne releva pas la taquinerie de Tof et se contenta de lui tirer la langue.
De nouvelles têtes arrivèrent et le visage de Themis sourit encore davantage.
Jardin, son autre Sénéchal préféré arriva. Themis lui fit un clin d'oeil, ce si gentil Jardin...Elle crut apercevoir son cousin Jazon à l'extérieur de la Chapelle.
Quand Elaine entra, Themis lui fit un signe de la main pour qu'elle prenne place près d'elle. Althiof son frère, le parrain d'Elegie manquait encore à l'appel, comme Darkof, le Duc écaillé, parrain de Sémias...

J'espère qu'ils ne tarderont pas...Pourvu qu'il ne leur soit rien arrivé !
Revenir en haut Aller en bas
Fra_Diavolo
Ami de la famille
Ami de la  famille
Fra_Diavolo


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/03/2008

Description RP
Age: 22
Duché ou Comté: Bourbonnais-Auvergne

BaptèmeS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BaptèmeS   BaptèmeS - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr - 22:27

Le curé revint au centre de la chapelle.
Il se racla la gorge.


Mes chers amis, bienvenue à tous!
Aujourd'hui, nous allons célébrer l'intégration dans la communauté des fidèles de deux nouveaux nés : Semias et Elegie, enfants de Melkio et Themisladouce. Ainsi, ils entameront tous deux le début du chemin vers la purification de leur âme et, si durant leur vie restent toujours vertueux, à la fois à travers leurs actes, mais aussi à travers la foi, en se rendant par exemple régulièrement à des messes trop souvent délaissées, se verront assurer une éternité de bonheur au paradis!
Cependant, il sera important qu'à un âge mur, ils fassent confirmer leur baptême à travers une nouvelle cérémonie afin de bien montrer leur conscience de leur choix!

Bien, je demanderais aux parrains et marraines de s'avancer, ainsi qu'aux parents de nous amener les futurs baptisés!


Ne sachant pas qui seraient les parrains et marraines, le chapelain regardait un peu tout le monde au hasard en attendant de voir des gens se lever.
Revenir en haut Aller en bas
ThemisLaDouce
Maître des lieux
ThemisLaDouce


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 04/11/2007

BaptèmeS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BaptèmeS   BaptèmeS - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr - 22:32

A la demande du père Fra, Themis confia Sémias à Androlyne qui se levait et prit Elegie des mains de Melkio et confia la douce fillette à Elaine qui venait d'arriver.
Les parrains manquaient encore, mais ils ne tarderont plus.
Revenir en haut Aller en bas
jazon
Cousin Marigny
Cousin Marigny
jazon


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/04/2008

BaptèmeS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BaptèmeS   BaptèmeS - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr - 22:42

Une femme s'approcha de Roderic et Jazon reconnut sa mère. Il la salua discrêtement.
Une autre femme entra qui le salua. Il lui rendit son salut. Il ne la connaissait pas, comme d'autres d'ailleurs dans l'assemblée.

Il reconnut cependant Lucaa. Un Muratais !
Il ne manquerait pas d'aller lui parler à l'issue de la cérémonie. Et aux premières places, il aperçut le duc Marty.
Mais...... Il lui semblait reconnaitre Tof ???? Quelle joie de le revoir !

Dame Thémis était rayonnante et regardait avec fierté ses enfants.

Mais la cérémonie commençait.....
Revenir en haut Aller en bas
androlyne
Amie de la famille
Amie de la famille
androlyne


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/04/2008

BaptèmeS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BaptèmeS   BaptèmeS - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr - 23:21

Lorsque le Père Fra commença à parler, Androlyne se pencha vers sa fille assise sagement sur ses genoux, les yeux écarquillés devant toutes les splendeurs qu'elle découvrait du haut de ses presque 3 ans et lui chuchota

La cérémonie va commencer mon ange, je vais devoir m'approcher, tu vas rester bien sage ici, tu pourras te mettre debout pour voir si tu veux

La petite fille profita de l'autorisation donnée pour se mettre debout et promit de rester sage.

Androlyne se leva à l'appel des parrains et marraines et Thémis lui tendit le petit Sémias, tout souriant, qu'elle prit dans ses bras pour s'avancer vers l'autel, et sa petite sœur à une belle jeune femme qu'elle n'avait jamais vue.
Revenir en haut Aller en bas
kénane

kénane


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/04/2008

BaptèmeS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BaptèmeS   BaptèmeS - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr - 23:45

Kénane suivit sa mère très discrètement et se glissa sur le premier banc que venait de quitter la belle Dame avec les enfants sur lequel elle s'assit bien droite juste à côté du monsieur avec qui sa maman chuchotait.
Elle le regarda avec ses grands yeux clairs et elle glissa sa petite main dans la sienne en lui disant le plus doucement qu’elle put


Monsieur, je voyais pas bien derrière ton dos et puis j’étais toute seule, je peux rester avec toi euh… vous Monsieur
Revenir en haut Aller en bas
chococrion




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/04/2008

BaptèmeS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BaptèmeS   BaptèmeS - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr - 23:53

Chococrion entra dans la chapel en silence et aprés s'être signé il s'installa sur un banc du fond pour ne pas déranger l'assistance.

Il fu soulager de voir que le sacrement commençait tout juste et qu'il pourait ainsi y assister pleinement.

Revenir en haut Aller en bas
Roderic_Varthak
Ami de la famille
Ami de la  famille
Roderic_Varthak


Nombre de messages : 17
Age : 45
Date d'inscription : 15/04/2008

Description RP
Age: 15 ans
Duché ou Comté: Bourbonnais-Auvergne

BaptèmeS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BaptèmeS   BaptèmeS - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 12:03

Roderic lisait paisiblement, le bruit de la foule en arrière bruit, quand un homme s’adressa à lui.

"Bonjour jeune homme !
Décidément, nous n'arrêtons pas de nous voir depuis mon retour de Provence !


Bonjour Messire Jazon. En effet, nous nous croisons fréquemment ces derniers temps.

Rodéric sourit

Reste pas à l'extérieur ! Entrons au moins ! A défaut de siège, nous aurons le mur pour nous appuyer.

Je veux bien. J’avoue n’avoir pas une passion pour les cérémonies et le curé national, ne figure pas vraiment dans la liste des amis de la famille. Je me suis dis que dehors je serais pas si mal non plus. Enfin, pour une fois, on fera un effort.

Serais tu entrain d'étudier ?"

Rod montra le manifeste pendant qu’il entrait dans la chapelle.

Un peu d’histoire. Je m’informe un peu sur l’histoire des royaumes de France. On ne sait jamais, les vieilles histoires peuvent parfois nous être utiles. Sinon je n’ai pas pensé de te le demander. Le voyage c’est bien passé ?

Sa mère arriva quelques secondes après son entrée. Elle vint les rejoindre. Rod pris sa mère par l’épaule.

Bonjour man, content de te voir.

Une vie s’en va, deux autres sont arrivés pensa t’il nostalgique.
Revenir en haut Aller en bas
modjo

modjo


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/04/2008

BaptèmeS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BaptèmeS   BaptèmeS - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 12:57

En arrivant dans la chapelle, Modjo entendit une voix familière commencer la cérémonie, c'était celle de Fra... Bien, ce baptême serait certainement un peu différent, si il était de la même veine que les messes du curé!

Il chercha du regard une place libre, la petite chapelle était déjà bien remplie. Modjo reconnut quelques personnes, et se décida à avancer un peu plus pour trouver une place assise, au moins il se ferait moins remarquer...

Il s'asseya sur le premier banc où il restait une place, en saluant d'un signe de tête les personnes prés de lui.
Revenir en haut Aller en bas
jazon
Cousin Marigny
Cousin Marigny
jazon


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/04/2008

BaptèmeS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BaptèmeS   BaptèmeS - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 13:48

Jazon entra dans la chapelle suivi de Roderic et ils s'appuyèrent contre le mur du fond près de la porte.

Le jeune homme lui montra le livre qu'il tenait entre ses mains.
Un peu d’histoire. Je m’informe un peu sur l’histoire des royaumes de France. On ne sait jamais, les vieilles histoires peuvent parfois nous être utiles. Sinon je n’ai pas pensé de te le demander. Le voyage c’est bien passé ?

Oui l'histoire devrait nous permettre de ne pas refaire les mêmes erreurs mais l'être humain à la mémoire courte ou...... il est bien bête !
Curieuse constatation que venait de faire Jazon.

Quand à mon voyage, il s'est passé sans encombre, je te remercie !

Les invités continuaient à arriver.
Revenir en haut Aller en bas
althiof
Cousin Marigny
Cousin Marigny
althiof


Masculin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/12/2007

Description RP
Age: 22
Duché ou Comté: Bourbonnais-Auvergne

BaptèmeS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BaptèmeS   BaptèmeS - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 21:23

Althiof avait laissé son épouse dans leurs appartements du château. Elle ne sentait pas très bien. Leurs enfants leur manquaient mais elle avait du mal à le cacher. Qu'est-ce que cela donnerait quand ils seraient en Bretagne ?

Il entra dans la petite chapelle et murmura pour lui même.


Hum ça va c'est même pas commencé y'avait encore largement le temps.

Il soupira. Dire que je suis revenu alors que je suis sûr que c'était bien le chemin de la cave. Fichtre ! C'est qu'il fait soif quand même.

Voyant sa soeur le dos tourné il afficha un grand sourire, s'approcha doucement et lui pinça les hanches. Rhalala rien que pour ces petits plaisirs il était tellement heureux d'avoir une soeur comme elle.
Revenir en haut Aller en bas
ThemisLaDouce
Maître des lieux
ThemisLaDouce


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 04/11/2007

BaptèmeS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BaptèmeS   BaptèmeS - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 21:28

Themis sursauta quand on la pinça.
Evidemment, son frère ! En retard et plein de taquineries...Jamais il ne changera, en fait, c'est sans doute pour ça aussi qu'elle l'aimait tant.

Androlyne, Elaine, Darkofdragon et Althiof étaient debout maintenant, tenant les jumeaux, Mel et elle derrière eux.
Un tableau de bonheur. Et pourtant, Themis sentait un manque, comme un quatrième enfant qui lui manquait.
Secouant la tête, la Duchesse sourit et posa un regard aimant sur son Selaven, son Sémias, son Elegie, les amours de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
ElainedeTroy
Amie de la famille
Amie de la famille
ElainedeTroy


Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : Périgord-Angoumois
Date d'inscription : 16/04/2008

BaptèmeS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BaptèmeS   BaptèmeS - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 22:24

Comme le demandait le père Fra, Elayne s'avança vers l'autel. Elle prit, en souriant à Themis, la petite Elegie dans ses bras et se tint debout entourée des autres parrains et marraine.

Ce baptême de jumeaux la ravissait. Quel bonheur que d'avoir une aussi merveilleuse famille ! Elle caressa de sa main droite les cheveux de la petite fille qui se tenait tranquille. Elle lui sourit et lui chuchota :


"Que tu es belle, ma Douce. Aussi belle que ta maman. Et si gentille ! Je suis si heureuse d'être bientôt ta marraine. Je prendrai soin de toi, ma petite chérie."

Elle lui déposa un léger baiser sur le front.
Revenir en haut Aller en bas
http://larabateliere.actifforum.com/
legowen
Amie de la famille
Amie de la famille
legowen


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/04/2008

BaptèmeS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BaptèmeS   BaptèmeS - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr - 2:44

Legowen avait suivi Hector pour se rendre à la chapelle . Elle était pleine de monde et la cérémonie allait commencer. Déjà le père Fra appelait les marraines .
Leg profita de l'attention que portaient les personnes présentes sur les enfants et les deux jeunes femmes pour se glisser à côté de la place que venait de quitter son amie Androlyne
Elle sourit à la petite Kénane juste devant elle et qui s'était retournée à sa venue,pensa qu'elle aussi serait sans doute bientôt marraine et elle en était ravie. Pour le moment elle était la "tata de coeur" de la petite qu'elle aimait beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Melkio de Balsac
Maître des lieux
Melkio de Balsac


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/12/2007

BaptèmeS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BaptèmeS   BaptèmeS - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr - 3:15

Melkio rit de bon cœur à la plaisianterie de Tof sur le jus d'orange, et pensa intérieurement soumettre l'idée au Haut Conseil pour le départ des soldats. Une cure d'orange n'a jamais fait de mal...

Il posa un baiser sur la joue de son épouse. Pour lui aussi, un doux nom manquait à l'appel. Un souvenir du passé, un grand homme.

Le Duc adressa un sourire enjoué à la douce Elayne qui avait accepté si gentillement de devenir la marraine d'Elégie. Il ne vit cependant pas son ami Valnor. Il se retourna, et vit toutes ces têtes amies et aimées.

Que de monde pensa t il, pour des hauts traitres, enquestés par la Hérauderie, dont le duché d'Etampes était "partagé" avec le Prince Morgennes et les demandes d'octroys de fiefs curieusement sans réponse...

Enfin, il chassa tout ceci de son esprit. Ce jour était la démonstration d'une grande amitié entre des gens de bien et de qualité. Melkio ferait l'impossible pour ses amis et les siens, ainsi avait il servi son Duché et l'Alliance.

Ils avaient fait le déplacement pour beaucoup. D'autres devaient regarder la scène aux cotés d'Aristote.

Dans un sourire à ses enfants, au Pere Fra et aux appréciés parrains et marraines, le Duc se concentra sur la cérémonie.

Avec une légère appréhension sur ce qui suivrait. Avec tant de personnes à remercier, avec qui bavarder un peu depuis le temps qui les avait séparé.
Revenir en haut Aller en bas
Fra_Diavolo
Ami de la famille
Ami de la  famille
Fra_Diavolo


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/03/2008

Description RP
Age: 22
Duché ou Comté: Bourbonnais-Auvergne

BaptèmeS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BaptèmeS   BaptèmeS - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr - 9:19

Tout les parrains et marraines semblaient être là, le curé décida de continuer l'office :

Très bien, vous tous, parrains et marraines ici présents, votre rôle n'est pas à prendre à la légère! Vous devrez vous engagez à ce que, durant votre vie, vous fassiez tout votre possible pour accompagner ces deux enfants dans le chemin de la vertu et de la dévotion envers Dieu. Vous devrez s'il le faut les tirer par la peau des fesses pour les faire venir à la messe s'ils la snobent, les remettre dans le droit chemin à chaque fois qu'ils pêcheront, les inciter à aller se confesser... bref, être un peu leurs curés personnels! A ce sujet, je rapelle que je cherche une bonne pour ma paroisse... hem...

Enfin bon, aujourd'hui, vous engagez-vous tous à faire vos devoirs de parrains et de marraines avec grande rigueur, et ce pour le Très-Haut?


Il se tut, laissant les parrains et marraines répondre dans la grande majesté de l'office... il se demandait si après son petit speach, il y en allait pas un ou deux qui allait craquer et refuser, ce serait amusant!
Revenir en haut Aller en bas
ElainedeTroy
Amie de la famille
Amie de la famille
ElainedeTroy


Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : Périgord-Angoumois
Date d'inscription : 16/04/2008

BaptèmeS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BaptèmeS   BaptèmeS - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr - 19:02

Elayne regarda la petite Elégie dans ses bras qui commençait à s'endormir, les parrains et marraine à ses côtés, puis les parents et l'assemblée derrière elle.

Certes non, elle ne s'était pas trompée de cérémonie ! Il s'agissait bien là d'un baptême. Mais, à la vérité, d'un bien curieux baptême où un bien curieux curé officiait d'une façon bien curieuse.

Elle ne savait pas comment réagir ! Fallait-il procéder dans l'ordre des demandes ? En premier proposer au Père Fra sa servante Louison, celle qui était un peu trop entreprenante avec son cher Valnor et son grand-père Giuseppe, et ensuite s'engager officiellement en tant que marraine, ou bien devenir marraine et ensuite proposer discrètement Louison ? Terrible choix que celui-là.

Le silence se fit pesant. Chacun devant avoir certainement le même cas de conscience !
Elle respira et tordit le nez. Il était temps qu'elle se décide enfin à prendre la parole car elle ne pouvait laisser la cérémonie s'éterniser. La petite Elégie semblait s'être allégée juste avant le sommeil. Il y avait donc urgence !

"Moi, Elayne de Troy, je m'engage à faire mes devoirs de marraine pour ma filleule Elégie, avec grande rigueur et ce pour le Très-Haut.

Puis, le plus discrètement possible, par quelques signes de tête, elle tenta de faire comprendre à Thémis qu'une "incommodité" allait certainement gâcher la cérémonie, surtout si cela venait au nez du père Fra.
Revenir en haut Aller en bas
http://larabateliere.actifforum.com/
valnor

valnor


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/04/2008

BaptèmeS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BaptèmeS   BaptèmeS - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr - 9:50

Un homme de maison avait conduit Valnor en le château afin qu'il puisse se rafraîchir et se vêtir convenablement pour la cérémonie. Une fois fait, un maistre d'hôstel le conduisit jusqu'à la chapelle d'où s'échappait les chants et sermonts indiquant que la cérémonie était déjà commencée.

Le comte grogna et pesta intérieurement d'avoir été retenu et d'arriver en retard.

Sans bruit, on le fit pénétrer en le lieu sacré, et il prit place dans l'assistance en prenant soin de ne pas déranger la cérémonie en cours. Se penchant un tantinet pour voir la nef, il put y voir les hôtes des lieux et Dame Elayne de Troy tenant la petite Elégie dans ses bras. Il souffla discrétement, car il était arrivé à temps pour les serments.
Revenir en haut Aller en bas
androlyne
Amie de la famille
Amie de la famille
androlyne


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/04/2008

BaptèmeS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BaptèmeS   BaptèmeS - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr - 12:52

Androlyne écoutait le Père Fra officier avec toujours autant de plaisir, il avait toujours eu le don de rendre les moindres cérémonies originales, et il ne faillait pas à sa réputation.

Sémias jouait avec une mèche de cheveux en gazouillant, tandit que la petite Kénane ne perdait pas une miette de ce qui se passait autour d'elle, et lorsqu'elle vit arriver Legowen, elle lui sauta dnas les bras ety resta trouvant la position bien plus confortable.

Elle écouta la marraine d'Elégie parler puis dit à son tour


"Moi, Androlyne de Castellane, je m'engage à faire mes devoirs de marraine pour mon filleul Sémias, avec grande rigueur et à le guider sur le chemin du Très-Haut .
Revenir en haut Aller en bas
CeNedra
Cousin Marigny
Cousin Marigny
CeNedra


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/11/2007

BaptèmeS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BaptèmeS   BaptèmeS - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr - 14:37

Arrivée en retard, CeNedra s'installa tout au fond de la chapelle, parmis les derniers arrivés, juste à temps pour entendre les marraines s'exprimer...


Dernière édition par CeNedra le Sam 26 Avr - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BaptèmeS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BaptèmeS   BaptèmeS - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BaptèmeS
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché de Mauriac :: Le domaine :: La chapelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser