Duché de Mauriac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché de Mauriac

Domaine de Themis de Penthièvre Balsac et de ses enfants
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 BaptèmeS

Aller en bas 
+24
legowen
althiof
modjo
chococrion
kénane
ElainedeTroy
Anyenka
jazon
jardin83
Roderic_Varthak
Mimi
Elra
lucaa
Fabien74
Melkio de Balsac
smartfluid
Etolus
androlyne
Morgul
Fra_Diavolo
bradbury
Martymcfly
toflegrand d'auvergne
ThemisLaDouce
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ThemisLaDouce
Maître des lieux
ThemisLaDouce


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 04/11/2007

BaptèmeS Empty
MessageSujet: BaptèmeS   BaptèmeS Icon_minitimeMar 15 Avr - 11:40

La chapelle avait été briquée et chouchoutée depuis quelques jours.
Petite chapelle sans prétention, au toit en réfection (d'ailleurs...oubliez pas hein ^^ )


BaptèmeS Cap1r


Probablement va t'il falloir jouer des coudes pour y trouver une place...Les premiers seront les mieux servis...
Revenir en haut Aller en bas
toflegrand d'auvergne
Ami de la famille
Ami de la  famille
toflegrand d'auvergne


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/04/2008

BaptèmeS Empty
MessageSujet: Re: BaptèmeS   BaptèmeS Icon_minitimeMar 15 Avr - 23:53

Toflegrand arriva dans les premiers et s'installa en attendant l'office, il regardait les peintures et statues qui se trouvaient dans cette magnifique chapelle.
Les invités entraient tour a tour et prenaient place la chapelle se remplissait a tres grande vitesse
Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly
Ami de la famille
Ami de la  famille
Martymcfly


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/04/2008

BaptèmeS Empty
MessageSujet: Re: BaptèmeS   BaptèmeS Icon_minitimeMar 15 Avr - 23:58

Inclinaison de tête et salutations, Marty demeurait silencieux. Il vient s'asseoir dans les premiers rangs, parait qu'il devait.

Attendons donc le début de la cérémonie se demanda t il. Qui pouvait donc officier ? Peut-être Son Eminence Ivrel. Le Duc se demandait aussi qui allait être les heureux parrains et marraines des enfants. Grande responsabilité sur leurs épaules.
Revenir en haut Aller en bas
bradbury
Amie de la famille
Amie de la famille
bradbury


Féminin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/04/2008

BaptèmeS Empty
MessageSujet: Re: BaptèmeS   BaptèmeS Icon_minitimeMar 15 Avr - 23:59

Brad arriva dans la sacristie, elle n'était pas la première à arriver.
En attendant les autres invités, elle s'installa et en profita pour observer la Chapelle.

Elle était ancienne et le toit semblait être en réfection, il y avait de forts jolis peintures et fresques de multiples couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
ThemisLaDouce
Maître des lieux
ThemisLaDouce


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 04/11/2007

BaptèmeS Empty
MessageSujet: Re: BaptèmeS   BaptèmeS Icon_minitimeMer 16 Avr - 0:00

Themis s'installa à côté du duc Marty, Sémias sur les genoux, Elegie, elle, regnait sur les cuisses de son père.

Elle fit un discret coup d'oeil au sénéchal, souriante, espérant par tous les saints que le Père Fra n'avait pas trouvé de bouteille d'hypocras...


Cher Duc, merci beaucoup de nous faire l'honneur de votre présence, malgré le peu de temps que vous devez avoir, je suis touchée.
Revenir en haut Aller en bas
Fra_Diavolo
Ami de la famille
Ami de la  famille
Fra_Diavolo


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/03/2008

Description RP
Age: 22
Duché ou Comté: Bourbonnais-Auvergne

BaptèmeS Empty
MessageSujet: Re: BaptèmeS   BaptèmeS Icon_minitimeMer 16 Avr - 0:14

Le chapelain fit son entrée dans la chapelle. Il avait prit le temps de faire une brève toilette et était à peu près présentable...

Il tenta de se remémorer les noms des parrains et marraines pour l'office mais les avait déjà tous oubliés, ce n'était pas grave, il improviserait... Il reconnut les enfants... enfin il lui semblait... de toutes façons, il n'y avait pas beaucoup de nouveaux nés ici...

Puis, un peu intimidé par la présence de tous ses nobles (même si pas un seul n'avait un blason aussi classe que le sien!), il prit la parole.


Mes bien chers enfants, l'office va bientôt commencer!

Il alla alors vers Themis et lui chuchota :

Heu... on commence maintenant ou on attend un peu de monde encore?!
Revenir en haut Aller en bas
ThemisLaDouce
Maître des lieux
ThemisLaDouce


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 04/11/2007

BaptèmeS Empty
MessageSujet: Re: BaptèmeS   BaptèmeS Icon_minitimeMer 16 Avr - 0:17

Heu... on commence maintenant ou on attend un peu de monde encore?!


Eh bien heu...tous les parrains marraines ne sont pas là encore...
On peut attendre un peu? Une histoire aristotélicienne à nous apprendre sur la ponctualité peut-être?


La duchesse rit
Revenir en haut Aller en bas
Morgul
Ami de la famille
Ami de la  famille
Morgul


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/04/2008

BaptèmeS Empty
MessageSujet: Re: BaptèmeS   BaptèmeS Icon_minitimeMer 16 Avr - 0:24

N'ayant, à son grand regret, eu le temps de passer au salon de réception pour y profiter de l'hypocras local qu'on lui avait tant vanté et saluer ses hôtes, Morgul pénétra dans la chapelle, donnant le bras à Smartfluid. Il se consolait d'avoir l'estomac vide en se disant qu'il aurait tout le temps de profiter de la nourriture et des boissons après la cérémonie. Apercevant la Duchesse de Mauriac, il s'avança dans l'allée, admirant au passage la superbe chapelle, vint auprès d'elle et lui prit la main qu'il baisa délicatement.

Ma douce amie, il y avait bien trop longtemps que je ne vous avais vue. J'ai été ravi de votre invitation et suis heureux d'être ici pour partager ces moments avec vous.

Avisant les bambins qu'il n'avait encore jamais vus, il sourit

Ce sont de magnifiques enfants que vous nous avez faits là. Connaissant vos qualités et celles de votre mari, je ne doute pas qu'ils soient d'une nature exceptionnelle et recevront la meilleure éducation qui soit.

Le Vicomte se redressa et s'écarta, présentant son amie à la Duchesse

Permettez-moi de vous présenter Dame Smartfluid, Baronne de Douetum. Vous m'aviez dit pouvoir inviter qui je voulais, aussi me suis-je permis de lui proposer de venir avec moi, sa compagnie m'étant toujours fort agréable.
Revenir en haut Aller en bas
ThemisLaDouce
Maître des lieux
ThemisLaDouce


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 04/11/2007

BaptèmeS Empty
MessageSujet: Re: BaptèmeS   BaptèmeS Icon_minitimeMer 16 Avr - 0:29

Grand Sourire.

Morgul mon ami, merci d'être venu depuis notre Poitou. J'ai un grand plaisir à vous accueillir ici ! Depuis le temps !

Elle regarda ses enfants, fière et rougit aux paroles du Vicomte.

Merci Morgul...

Elle salua la dame dont on lui avait déjà parlé.

Ma Dame, soyez la Bienvenue à Mauriac. J'espère que vous apprécierez l'hospitalité Bourbonnaise Auvergnate et que vous vous sentirez à votre aise dans ce Castel.
Revenir en haut Aller en bas
androlyne
Amie de la famille
Amie de la famille
androlyne


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/04/2008

BaptèmeS Empty
MessageSujet: Re: BaptèmeS   BaptèmeS Icon_minitimeMer 16 Avr - 0:33

Androlyne entra dans la chapelle, ne sachant pas où elle devait s'installer elle se glissa sur le bac juste derrière Thémis, Melkio et les enfants.
Elle installa sa fille près d'elle, l'enfant regardait les dorures et restait bouche bée. Androlyne espéra qu'elle se tiendrait sage pendant toute la cérémonie. Elle parcourut l'assistance des yeux espérant y voir quelqu'un de proche à qui elle pourrait la confier au moment de la bénédiction.
Soudain elle reconnut le dos du voisin de Thémis, le Duc Marty, quelle chance, pensa-t-elle, lui avait l'autorité qui impressionerait sans doute assez Kénane pour qu'elle se tienne tranquille.

Elle s'avança et lui chuchota


Bonjour Marty, tu vas bien ? euh.... Monsieur le Duc pardon ... je suis très heureuse de te ... euh vous voir ...


Elle bafouillait ne sachant plus comment elle devait se comporter selon le protocole. Elle reprit une profonde inspiration et sourit largement
Revenir en haut Aller en bas
Etolus
Ami de la famille
Ami de la  famille
Etolus


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/04/2008

BaptèmeS Empty
MessageSujet: Re: BaptèmeS   BaptèmeS Icon_minitimeMer 16 Avr - 0:38

Conduit par Hector et n'ayant trouvé personne dans le Salle de Réception, Etolus se laissa conduire alors jusqu'à la Chapelle. Quelques personnes étaient déjà présentes.


- Duchesse Themis, Duc Melkio, c'est un plaisir de se voir ici pour une fois, dit-il, s'inclinant.


Il sourit et salua les autres personnes présente. Il adressa un respectueux signe de tête à Sa Grâce Marty, qu'il connaissait un peu, ainsi qu'à Fra Diavolo, qui l'avait baptisé et dont il appréciait l'humour au Séminaire, et même une personne qu'il ne connaissait pas. Et Etolus s'inclina enfin galammant devant Son Excellence Bradbury, qu'il venait à peine de rencontrer au Pavillon des Emissaires du Limousin.



- Excellence, c'est une joie pour moi que de vous trouver en si plaissante compagnie. J'espère que ce sera là l'occasion de nouer de nouveaux lien, pour que perdure l'amitié entre nos deux provinces.


- Ah Marraine ! Je suis bien placé pour savoir que le choix de vous avoir pour témoin, en entrant dans la communauté des Fidèles de l'Eglise est des plus judicieux.



Il sourit affectueusement à Androlyne, qu'il n'avait pas vu depuis quelques temps. Puis se tournant à nouveau vers ses hôtes :


- Votre entourage est toujours parmi le mieux choisi. Puissions-nous avoir l'agréable plaisir de converser un moment après la cérémonie.


Etolus regarda brièvement les enfants avant de prendre place pour la cérémonie. Il tenait à prier juste un instant.


Dernière édition par Etolus le Mer 16 Avr - 0:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
smartfluid

smartfluid


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/04/2008

BaptèmeS Empty
MessageSujet: Re: BaptèmeS   BaptèmeS Icon_minitimeMer 16 Avr - 0:38

Smartfluid se laissait guider par Morgul. Elle sourit à la Duchesse et à ses enfants sur lesquels son regard s'attarda un peu plus longuement.

Bonjour Duchesse. Permettez-moi de vous remercier de votre hospitalité.
Votre demeure est magnifique et vraiment agréable. Vous devez beaucoup vous y plaire.
Et j'ai hâte de visiter vos jardins dont le Vicomte m'a evanté les beautés tout au long de notre voyage.
Revenir en haut Aller en bas
ThemisLaDouce
Maître des lieux
ThemisLaDouce


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 04/11/2007

BaptèmeS Empty
MessageSujet: Re: BaptèmeS   BaptèmeS Icon_minitimeMer 16 Avr - 0:48

Ma Dame, c'est un plaisir.
Oh oui, les jardins, je sais que Morgul les apprécie particulièrement. Faîtes comme chez vous, je suis heureuse que vous appréciez le lieu.


Themis sourit et salua le Père Etolus.

Père Etolus, bonsoir !
J'espère aussi pouvoir converser avec vous après la cérémonie, il faut que je vous montre certains de mes livres dans la Bibliothèque, vous sachant érudit, ceux-ci devront vous plaire.
Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly
Ami de la famille
Ami de la  famille
Martymcfly


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/04/2008

BaptèmeS Empty
MessageSujet: Re: BaptèmeS   BaptèmeS Icon_minitimeMer 16 Avr - 1:10

Themis était venue s'installer auprès de lui. Marque de respect. Il lui sourit.

Cher Duc, merci beaucoup de nous faire l'honneur de votre présence, malgré le peu de temps que vous devez avoir, je suis touchée.

Et Marty d'ajouter.

Je sais quand il faut prendre le temps, Duchesse. Et j'apprécie grandement votre chapelle, ses vitraux sont si ravissants. Vous féliciterez vos vitriers et, si vous me le permettez, je souhaiterai avoir leur coordonnées afin de faire appel à eux, le moment voulu.

Bien occupée par l'arrivée de ses invités, la Duchesse lui promis de le faire.

Une voix familière dans son dos... Marty voit arriver Androlyne, couronne sur la tête. C'est qu'elle était devenue une dame, le Duc l'avait appris il y a peu.

Bonjour Marty, tu vas bien ? euh.... Monsieur le Duc pardon ... je suis très heureuse de te ... euh vous voir ...

Sourire en coin. Et de lui répondre.

Bonjour dame Androlyne. Tu... enfin, vous n'êtes pas de garde ce soir ?

Il lui fit un clin d'oeil amical.
Revenir en haut Aller en bas
Melkio de Balsac
Maître des lieux
Melkio de Balsac


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/12/2007

BaptèmeS Empty
MessageSujet: Re: BaptèmeS   BaptèmeS Icon_minitimeMer 16 Avr - 1:16

Le Duc Melkio se tenait assis avec la petite Elegie sur ses genoux.

Il saluait avec sourire les invités et amis qui se pressaient dans la chapelle. Il n'avait pas pu voir certains d'entre eux depuis un moment.

Tandis qu'il cajolait sa douce enfant, de bons souvenirs surgissaient avec leurs visages radieux en ce beau jour d'avril.

Ce moment allait être magnifique pensa-t-il.


Dernière édition par Melkio de Balsac le Mer 16 Avr - 2:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Ami de la famille
Ami de la  famille
Fabien74


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 36
Date d'inscription : 15/04/2008

BaptèmeS Empty
MessageSujet: Re: BaptèmeS   BaptèmeS Icon_minitimeMer 16 Avr - 1:51

Fabien suivit le cortège jusqu'à la chapelle. Il était entré parmi les derniers, il n'y avait donc plus de place...
Mais dans tout mal il y a un bien, et Fabien le savait car il se trouvait coincé entre deux belles jeunes femmes.
Regard à droite,
regard à gauche.
Hum c'est quand le prochain baptême?
Fabien chassa toutes ces pensées de son esprit et se concentra sur la cérémonie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lucaa
Ami de la famille
Ami de la  famille
lucaa


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 31
Date d'inscription : 15/04/2008

Description RP
Age: 20
Duché ou Comté: Bourbonnais-Auvergne

BaptèmeS Empty
MessageSujet: Re: BaptèmeS   BaptèmeS Icon_minitimeMer 16 Avr - 2:05

Lucaa les suivit de près, un peu trop gêné par tant de visage inconnus, il se mit un peu à l'écart, vraiment trop intimidé avant de voir Fabien, il lui fit un signe de la main avant d'aller le voir Very Happy

- Bonjour Fabien, tu...tu vas bien ?

Ne sachant pas trop quoi dire il continua :

- Beaucoup de personnes que je connais pas, ça fait bizarre Embarassed
Elle est belle la chapelle n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Elra
Cousin Marigny
Cousin Marigny
Elra


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/04/2008

BaptèmeS Empty
MessageSujet: Re: BaptèmeS   BaptèmeS Icon_minitimeMer 16 Avr - 3:00

Elra avait pris position dans les premières places de la Chapelle. Il s'assit devant ne voulant en aucun cas manquer la bénédiction qui serait donnée par le prêtre.

Il avait eu l'occasion de saluer les différents invités dans le salon où réception se donnait avant la cérémonie.

Il marqua une pointe d'étonnement lorsqu'il vit Messire Morgul en compagnie de Dame Smartfluid pour les premiers sacrements des jeunes enfants.

N'y prêtant guère plus attention il plongea dans un profond recueillement fait de prière.
Revenir en haut Aller en bas
toflegrand d'auvergne
Ami de la famille
Ami de la  famille
toflegrand d'auvergne


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/04/2008

BaptèmeS Empty
MessageSujet: Re: BaptèmeS   BaptèmeS Icon_minitimeMer 16 Avr - 9:16

Le sénéchal se sentait l'intrus parmis tous les nobles présent heureusement qu'il en connaissait quelques un.

Une pensée traversait l'esprit tordu du sénéchal et lui fit se pencher vers Melkio et Thémis.

Dites moi vous baptisez vos enfants avec du jus d'orange ?

le Sénéchal ne put se retenir de rigoler et de rougir a sa bétise
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Amie de la famille
Amie de la famille
Mimi


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/04/2008

BaptèmeS Empty
MessageSujet: Re: BaptèmeS   BaptèmeS Icon_minitimeMer 16 Avr - 10:59

Assis au fond de la chapelle, Bobi et Mimi étaient ravis de se retrouver. Ils chuchotaient se racontant leurs dernières aventures.
Il était étrange de revoir Fra, debout prêt de l'hotel après l'avoir vu baignant dans son propre sang. Néanmoins, la vie avait repris son cours et Semias allait être baptisé... Arg la vie nous réserve des surprises parfois. Dire qu'elle l'avait rencontré en taverne sans l'avoir reconnu, elle en avait des sueurs froides.
Revenir en haut Aller en bas
smartfluid

smartfluid


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/04/2008

BaptèmeS Empty
MessageSujet: Re: BaptèmeS   BaptèmeS Icon_minitimeMer 16 Avr - 11:08

Smartfluid admirait les fresques murales lorsqu'elle se redressa, en entre-aperçevant Elra qui, après être entré discrètement, avait pris place pieusement, sur l'un des premiers bancs disponibles. Un peu étonnée de le trouver ici, elle se rendit compte qu'elle n'avait que peu de connaissances sur la famille d'Elra.. ou de Morgul.. Elle leva un sourcil, soudain perdue au milieu de l'analyse de l'arbre généalogique de Morgul.

Elle salua Elra d'un petit geste de la tête sans être sûre qu'il la vit et serra le bras de Morgul.


Dites... de quel côté de votre famille sommes-nous ? lui murmura-t-elle
Revenir en haut Aller en bas
androlyne
Amie de la famille
Amie de la famille
androlyne


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/04/2008

BaptèmeS Empty
MessageSujet: Re: BaptèmeS   BaptèmeS Icon_minitimeMer 16 Avr - 11:47

La chapelle se remplissait et les arrivées interressaient beaucoup Kénane assise sur les genoux de sa mère qui se penchait dangereusement pour ne rien rater du spectacle.

Androlyne répondit au clin d'oeil du Duc Marty par un grand sourire


je n'étais pas de garde cette semaine chef, euh ... enfin Marty, mais j'aurai demandé un congé exceptionnel pour le baptème... je suis tellement flattée d'avoir été choisie comme marraine de Sémias

Remarquant soudain le regard un peu triste du Duc elle pose sa main sur son bras, son amitié prenant le pas sur le protocole

Dis-moi comment va ta femme ?
Revenir en haut Aller en bas
Roderic_Varthak
Ami de la famille
Ami de la  famille
Roderic_Varthak


Nombre de messages : 17
Age : 45
Date d'inscription : 15/04/2008

Description RP
Age: 15 ans
Duché ou Comté: Bourbonnais-Auvergne

BaptèmeS Empty
MessageSujet: Re: BaptèmeS   BaptèmeS Icon_minitimeMer 16 Avr - 11:58

Roderic avait suivit le cortège des invités jusqu'à la chapelle.

Devant les portes il aperçu Fra assurer le baptême. Il laissa échapper un soupire. La chapelle était petite et remplie. Il n’insista guère pour entrer et s’assit contre le mur prêt de la porte.

Ne pas avoir à écouter le curé de Thiers, n’allait surement pas lui déplaire. Il sortit un manuscrit et se mit à bouquiner en attendant la fin de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Morgul
Ami de la famille
Ami de la  famille
Morgul


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/04/2008

BaptèmeS Empty
MessageSujet: Re: BaptèmeS   BaptèmeS Icon_minitimeMer 16 Avr - 12:31

Morgul sourit à la question de Smartfluid

Il n'est point question de famille mais d'amis ici. Il est vrai que j'ai des liens familiaux avec Themis et Elra par cousinage, mais c'est mon affection pour nos hôtes qui nous a amenés ici.

Avisant un banc libre un peu en retrait, il le montra à son amie

Nous devrions aller nous asseoir avant que la cérémonie ne commence. Nous devrions être bien placés par là. Assez près pour voir et entendre mais assez loin pour ne pas se faire remarquer au moindre mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Ami de la famille
Ami de la  famille
Fabien74


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 36
Date d'inscription : 15/04/2008

BaptèmeS Empty
MessageSujet: Re: BaptèmeS   BaptèmeS Icon_minitimeMer 16 Avr - 13:46

Fabien, coincé entre ses voisines, vit Lucaa venir lui parler, il lui répondit:

Oui oui ne t'inquiètes pas ça va...humpf... En effet beaucoup de beau monde, la plupart nous étant inconnus!
Mais en cela il faut voir l'accessibilité de Themis et de Melkio, et c'est louable! Very Happy
Et toi, comment vas-tu depuis la dernière fois que nous nous sommes croisés?


Fabien était heureux de parler avec quelqu'un qu'il connaissait. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BaptèmeS Empty
MessageSujet: Re: BaptèmeS   BaptèmeS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BaptèmeS
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché de Mauriac :: Le domaine :: La chapelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser