Duché de Mauriac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché de Mauriac

Domaine de Themis de Penthièvre Balsac et de ses enfants
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Réception des BaptèmeS

Aller en bas 
+11
bradbury
toflegrand d'auvergne
Semias
Bobi Kenobi
androlyne
Elra
lucaa
Fabien74
Mimi
Roderic_Varthak
ThemisLaDouce
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ThemisLaDouce
Maître des lieux
ThemisLaDouce


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 04/11/2007

Réception des BaptèmeS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réception des BaptèmeS   Réception des BaptèmeS - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr - 23:33

Mais mon père, tu sais bien qu'à la sacristie tu as de quoi te faire une toilette et toutes tes affaires, des toges vertes de vicaire, une noire de curé, et même une verte rayée de noire, une coquetterie de la couturière...


Elle rit doucement.

Si tu as besoin d'autre chose, appelle Colomba, pas Mathilde surtout...
Revenir en haut Aller en bas
Fra_Diavolo
Ami de la famille
Ami de la  famille
Fra_Diavolo


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/03/2008

Description RP
Age: 22
Duché ou Comté: Bourbonnais-Auvergne

Réception des BaptèmeS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réception des BaptèmeS   Réception des BaptèmeS - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr - 23:34

Oki je file!

Dit-il avant de partir prestement se préparer pour l'office.
Revenir en haut Aller en bas
bradbury
Amie de la famille
Amie de la famille
bradbury


Féminin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/04/2008

Réception des BaptèmeS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réception des BaptèmeS   Réception des BaptèmeS - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr - 23:35

Ma Dame, c'est un plaisir de vous recevoir ce jour. Le Limousin que vous avez si bien représenté à la chancellerie est un Comté ami que j'espère pouvoir faire connaître à mes enfants bientôt. Je garde d'excellents souvenirs de mes voyages diplomatiques et amicaux que j'y ai fait.
Merci donc d'être des notres ce jour !


C'est un plaisir pour moi aussi! je vous laisse à vos invités.

Voit venir le Chapelain qui doit officier au baptême et s'éloigne après l'avoir salué.
Revenir en haut Aller en bas
ThemisLaDouce
Maître des lieux
ThemisLaDouce


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 04/11/2007

Réception des BaptèmeS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réception des BaptèmeS   Réception des BaptèmeS - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr - 23:43

Le chapelain était parti en courant se changer à la Sacristie, c'était le moment de convier tout ce monde à se rendre à la chapelle.

Mes amis,
Si vous voulez bien me suivre, nous pouvons cheminer jusqu'à la Sacrisitie.


Colomba prit les enfants, Themis la main de Selaven et tous les convives suivirent.


https://mauriac.forum-actif.net/la-chapelle-f5/baptemes-t5.htm#9
Revenir en haut Aller en bas
bradbury
Amie de la famille
Amie de la famille
bradbury


Féminin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/04/2008

Réception des BaptèmeS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réception des BaptèmeS   Réception des BaptèmeS - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr - 23:52

A l'invitation de leur hotesse, elle suivie les invités jusqu'à la sacristie.
Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly
Ami de la famille
Ami de la  famille
Martymcfly


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/04/2008

Réception des BaptèmeS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réception des BaptèmeS   Réception des BaptèmeS - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr - 23:53

Une fois avoir traversé la cour du castel de Mauriac, Marty pénétra dans la salle de réception pour le baptême. Un peu de discrétion...

Il aperçu quelques personnes qu'il connaissait. Leur sourit avec respect, cherchant du regard si le buffet avait déjà été installé...

A peine avait il eu le temps d'arriver que la Duchesse Themis convia l'assemblée à se rendre à la chapelle.

Le Duc suivit donc le cortège, essayant de trouver le buffet...
Revenir en haut Aller en bas
althiof
Cousin Marigny
Cousin Marigny
althiof


Masculin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/12/2007

Description RP
Age: 22
Duché ou Comté: Bourbonnais-Auvergne

Réception des BaptèmeS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réception des BaptèmeS   Réception des BaptèmeS - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr - 0:05

Après être passé par ses appartements où son épouse était restée, Althiof passa par le salon espérant bien trouvé un tonneau de vin dans un coin pour commencer à faire la fête mais les invités commençaient déjà à se diriger vers la chapelle.

Pffff qu'est-ce qu'y sont pressés les gens ! Peut même pas boire tranquille ! Toujours à courir à droite à gauche.

J'espère qu'elle a une bonne réserve de vin de messe dans sa chapelle la grosse duduche.


Et il suivit en trainant les pieds histoire de pas arriver trop vite. Qui sait en chemin il retrouverait peut-être le couloir qui conduisait à la cave.
Revenir en haut Aller en bas
jardin83
Ami de la famille
Ami de la  famille



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/04/2008

Réception des BaptèmeS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réception des BaptèmeS   Réception des BaptèmeS - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr - 17:37

Le Sénéchal Jardin, essouflé et en nage arriva enfin dans la salle de réception.

C'est bien ce qu'il craignait, elle était vide, ça et là des verres vides jonchaient les grandes tables.

Mais au loin des clameurs semblaient s'élevaient ... il décida de se dirriger vers la chapelle d'où provenaient des chants ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réception des BaptèmeS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réception des BaptèmeS   Réception des BaptèmeS - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réception des BaptèmeS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché de Mauriac :: Intérieur - Rez-de-chaussée :: Salle de réception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser