Duché de Mauriac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché de Mauriac

Domaine de Themis de Penthièvre Balsac et de ses enfants
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Réception des BaptèmeS

Aller en bas 
+11
bradbury
toflegrand d'auvergne
Semias
Bobi Kenobi
androlyne
Elra
lucaa
Fabien74
Mimi
Roderic_Varthak
ThemisLaDouce
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ThemisLaDouce
Maître des lieux
ThemisLaDouce


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 04/11/2007

Réception des BaptèmeS Empty
MessageSujet: Réception des BaptèmeS   Réception des BaptèmeS Icon_minitimeMar 15 Avr - 11:42

La duchesse, le Duc et les enfants attendaient les invités au petit salon néanmoins très cossu.


Réception des BaptèmeS A62740
Revenir en haut Aller en bas
Roderic_Varthak
Ami de la famille
Ami de la  famille
Roderic_Varthak


Nombre de messages : 17
Age : 45
Date d'inscription : 15/04/2008

Description RP
Age: 15 ans
Duché ou Comté: Bourbonnais-Auvergne

Réception des BaptèmeS Empty
MessageSujet: Re: Réception des BaptèmeS   Réception des BaptèmeS Icon_minitimeMar 15 Avr - 12:50

Le jeune garçon se fit conduire par un des gardes dans les appartements de la duchesse. Affichant une assurance sans faille, il ne pouvait s’empêcher d’être anxieux et tendu à l’idée de rencontrer les suzerains de feu son père.

A 15 ans, même les plus teigneux étaient impressionnés par les grands du royaume.

Le garde le fit rentrer dans une pièce. Toute la petite famille était aux complets. Rodéric s’avança et avec le plus d’assurance qu’il réussit à réunir lança laborieusement :


Messeigneurs je vous salue. Dame ma mère est un peu en retard, elle s’en excuse d’avance. Je suis venu aussi vite que possible. Rodéric pour vous servir.

Ne sachant trop que faire il baissa, la tête attendant une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
ThemisLaDouce
Maître des lieux
ThemisLaDouce


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 04/11/2007

Réception des BaptèmeS Empty
MessageSujet: Re: Réception des BaptèmeS   Réception des BaptèmeS Icon_minitimeMar 15 Avr - 13:46

Themis se retourna vers le jeune homme qu'elle n'avait vu que bébé et son visage s'éclaira. Un rien dans le visage lui rappellait son ami, son vassal, son sénéchal, Alan...
Elle se leva et s'avança vers le jeune homme et une douceur pleine de candeur dans la voix :


Roderick, ton père fut un ami si cher, je suis heureuse de t'accueillir dans la famille, mon vassal des terres de Tournemire.
Je te présente Melkio mon époux, Selaven mon grand garçon et les deux derniers Sémias et Elegie.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Amie de la famille
Amie de la famille
Mimi


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/04/2008

Réception des BaptèmeS Empty
MessageSujet: Re: Réception des BaptèmeS   Réception des BaptèmeS Icon_minitimeMar 15 Avr - 15:01

Enfin arrivée, derrière la suivante, Mimi avait regardé chaque lieu, émerveillée.
Elle entre dans une petite pièce chaleureuse, assez intimidée où se trouve Themis et sa famille.
Elle fait une révérence et attend sagement.
Revenir en haut Aller en bas
ThemisLaDouce
Maître des lieux
ThemisLaDouce


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 04/11/2007

Réception des BaptèmeS Empty
MessageSujet: Re: Réception des BaptèmeS   Réception des BaptèmeS Icon_minitimeMar 15 Avr - 15:25

La porte s'ouvrit à nouveau et une jeune femme fit son entrée, un peu intimidée semblait-il.

Themis se dirigea vers elle d'un pas certain et la prit dans ses bras.


Oh Mimi...Merci Mimi, merci pour mon fils ! Colomba m'a raconté!

Elle serra fort mimi dans ses bras un instant puis s'effaça pour montrer ses deux bijoux : Sémias et Elegie.

Voici grâce à toi...

Un instant puis :

Tu connais Roderic? Le fils d'Alan_Varthak...
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Ami de la famille
Ami de la  famille
Fabien74


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 36
Date d'inscription : 15/04/2008

Réception des BaptèmeS Empty
MessageSujet: Re: Réception des BaptèmeS   Réception des BaptèmeS Icon_minitimeMar 15 Avr - 15:54

A la suite du garde, Fabien pénétra à son tour dans le petit salon.

Un domestique voulut lui prendre son manteau mais il refusa poliment, c'était la seule chose à peu près présentable qu'il portait sur lui. Il lui donna néanmoins son chapeau. Après s'être rapidement passé une main dans les cheveux, Fabien regarda la pièce dans laquelle il se trouvait.

L'endroit était très beau et très bien arrangé. Assis sur le sofa il vît le Duc Melkio, la Duchesse Themis et leurs trois enfants. Il s'avança vers eux, fît une belle révérence qu'il avait appris par coeur et leur dit:


Messire Melkio, Dame Themis, je suis honoré deme trouver ici en votre compagnie et vous souhaite longévité et...gloire, oui gloire c'est ça.

Fabien esquissa un petit sourire gêné. Il éspèrait qu'il n'avait rien oublié et attendit une réponse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ThemisLaDouce
Maître des lieux
ThemisLaDouce


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 04/11/2007

Réception des BaptèmeS Empty
MessageSujet: Re: Réception des BaptèmeS   Réception des BaptèmeS Icon_minitimeMar 15 Avr - 16:02

Prise dans son élan après avoir embrassé longuement Mimi, les yeux embués de larmes, Themis prit Fabien dans ses bras et se rendit compte sur le chemin de son épaule qu'il s'agissait de Fabien...
Confuse, les joues empourprées, la duchesse n'en perda pas pour autant sa noble assurance et un regard intéressée sur l'arrière dos du charmant homme qui arrivait.

Puis, "presque" comme si de rien n'était, elle reprit :


Comment allez vous cher Fabien? La route n'a pas été trop longue? Connaissez vous mon époux, Melkio? et mes enfants? Et voici Mimi et Roderic, deux amis chers...


Assurée, assurée...Mouais, elle en bafouillerait presque la duchesse...
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Ami de la famille
Ami de la  famille
Fabien74


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 36
Date d'inscription : 15/04/2008

Réception des BaptèmeS Empty
MessageSujet: Re: Réception des BaptèmeS   Réception des BaptèmeS Icon_minitimeMar 15 Avr - 16:25

A peine eut-il terminé de parler que la Duchesse se jeta sur lui en pleurant. Fabien fut quelque peu surprit. Fort heureusement Dame Themis se rendit compte se sa méprise à temps.
Elle lui présent son époux et ses enfants.


Bonjour Messire Melkio, il me semble déjà vous avoir croisé dans les locaux de la Fondation.

Fabien sourit.

Par contre c'est la première fois que je vois vos enfants. Il sont vraiment mignons! Enfin les deux plus petits. Le grand aussi hein mais euh...

Craignant de dire n'importe quoi Fabien enchaîna.

Quant à ces deux personnes, je connais Dame Mimicracra de nom seulement et suis très heureux de la rencontrer!

Fabien se retourna vers le jeune homme et dit:

Et quant à ce jeune messire, il me semble que nous avons déjà eu le...plaisir de nous rencontrer en Gargote.

Fabien força un sourire puis se tourna rapidement vers Themis:

Et bien non, la route a vraiment été très plaisante, vous habitez une contrée très agréable.
C'est vraiment un plaisir de me trouver avec vous aujourd'hui.


Puis, craignant d'en faire trop Fabien se tût. Very Happy


Dernière édition par Fabien74 le Dim 9 Nov - 1:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
lucaa
Ami de la famille
Ami de la  famille
lucaa


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 31
Date d'inscription : 15/04/2008

Description RP
Age: 20
Duché ou Comté: Bourbonnais-Auvergne

Réception des BaptèmeS Empty
MessageSujet: Re: Réception des BaptèmeS   Réception des BaptèmeS Icon_minitimeMar 15 Avr - 16:38

Lucaa suivit de pret l'homme, il regarda les pièces qui étaient magnifique, c'était un somptueux chateau, bien décoré et lumineux...
Il n'était jamais venus dans de tel lieu, il continua jusqu'a d'être arrivé, l'homme lui indiqua la porte, il toqua, et rentra, il vit au premier lieu Thémis et Fabien qui discutaient, Lucaa enleva son chapeau avant de dire, géné, bonjour à tout ce monde...


- Humm... Je.. Je vous souhaite bien le bonjour Mes Dames et Mes sires Very Happy

Lucaa s'inclina légerement avant de poursuivre :

- Dame Thémis, Messire Melkio, c'est avec grand bonheur que je suis ici, merci de tout coeur de m'avoir inviter pour cette cérémonie Very Happy
J'espère que vous vous portez bien pour cette magnifique journée.


Regardant Fabien et lui serant la main :

- Coucou Fabien, tu vas bien ?

Ne connaissant pas trop les deux autres personnes, il les salua simplement, avant de se présenter :

- Bonjour Dame, et Messire, je me présente, Lucaa, je suis Maréchal et Douanier de la ville de Murat, enchanté de faire vos connaissances. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Amie de la famille
Amie de la famille
Mimi


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/04/2008

Réception des BaptèmeS Empty
MessageSujet: Re: Réception des BaptèmeS   Réception des BaptèmeS Icon_minitimeMar 15 Avr - 17:11

Ravie de voir les enfants, surtout Semias, Mimi les regarde longuement avant de se retourner pour saluer Roderik.

Enchantée Messire

Tout le monde arrivait doucement, et la petite salle ne serait bientôt plus assez grande pour accueillir tout le monde. Pour le moment, elle ne connaissait encore personne et essayait de retenir les noms de chacune des personnes présentes.
Revenir en haut Aller en bas
Roderic_Varthak
Ami de la famille
Ami de la  famille
Roderic_Varthak


Nombre de messages : 17
Age : 45
Date d'inscription : 15/04/2008

Description RP
Age: 15 ans
Duché ou Comté: Bourbonnais-Auvergne

Réception des BaptèmeS Empty
MessageSujet: Re: Réception des BaptèmeS   Réception des BaptèmeS Icon_minitimeMar 15 Avr - 18:21

Roderic fit une courbette. Il n’y avait peu de monde qui pouvait se targuer d’avoir vu Rodéric se courber devant eux. Teigneux jusqu’au bout des ongles même son père n’en n’avais jamais fait façon. Il n’y avait que sa mère et quelques personnes qui pouvait lui donner des ordres et encore, c’était quand il était de bonne humeur.

Il avait vu son père courbé l’échine, défendre des hommes qui ne le méritaient pas, par le simple faite qu’il était loyal à son duché et à l’armée. Toutes ces obligations avaient rongés son père des années durant. Rodéric s’était juré de ne jamais lui ressembler, sur ce point du moins.


Dame Themis, Messire Melkio et Selaven, je vous présente mes hommages au nom de la famille Varthak, dont je suis depuis quelques jours le représentant. Mon père vous a servit durant toute sa vie, soyez assurez qu’il n’aura pas à rougir de son fils.

Mon épée et ma vie sont à votre service. Je veillerais sur vos terres comme à la prunelle de mes yeux. Merci de la confiance que vous m’accordez.


Roderic releva la tête et un tantinet embarrassé regarda les deux poupons

Félicitation pour vos enfants, ils sont … forts charmants, tout le portait de leurs parents.

Complimenter des parents sur leurs enfants, quand on à 15 ans, était bien un exercice des plus difficiles. Une bonne phrase tout faite, faisait toujours son effet. Enfin il l’espérait.

J’ai demandé à Dame ma mère les différents papiers pour que les portes de la chambre des nobles me soient ouvertes, mais je vous en parlerais une autre fois. Le temps est aux festivités.

D’autres invités firent leur entrée. Une dénommée mimi qu’il ne connaissait pas, un maréchal de Murat et à sa grande surprise le soldat qu’il avait croisé, il y’a peu, quand il nettoyait la nef.

Mlle, Messieurs, mes hommages.

Rodéric tourna son regard vers le soldat.

En effet, nous nous sommes déjà croisés.

Il avait croisé ce bon soldat en pleine discussion avec un de ces compères et c’était permis quelques réflexions.

Messire je vous souhaite bonne chance. J’ai baigné toute ma jeunesse dans l’armée. Mon père a dédié sa vie pour elle. Petit j’avoue n’avoir vu mon père qu’avec parcimonie, la défense du duché était prioritaire, il parait …

Soyez assuré d’une chose, un soldat sera toujours un pantin. Vous êtes la pour vous battre, pas pour penser. Quand vous aurez pris du grade, vous pourrez vous permettre de donner vos opinions, mais pas avant. Ne voyez pas dans mes propos quelques offenses, juste la présentation de la réalité.


Rodéric sourit.

A vous de voir si vous voulez être patient ou non.

Rod s’écarta un peu pour laisser la place aux prochains arrivants.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Ami de la famille
Ami de la  famille
Fabien74


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 36
Date d'inscription : 15/04/2008

Réception des BaptèmeS Empty
MessageSujet: Re: Réception des BaptèmeS   Réception des BaptèmeS Icon_minitimeMar 15 Avr - 20:09

Fabien fut surpris de l'assurance avec laquelle parlait le jeune homme. Il ne lui parût néanmoins nullement offensant.

Voyez-vous, je me suis peut-être trompé de voie, car je n'apprécie pas d'obéir aveuglément. Mais que voulez-vous, on ne peut pas tout savoir au départ.
Mais enfin rassurez-vous, je ne vous en veux pas, vous faites votre devoir et c'est bien normal.


N'ayant pas envie de continuer la discussion plus loin Fabien attendait donc la suite des festivités.
Revenir en haut Aller en bas
Elra
Cousin Marigny
Cousin Marigny
Elra


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/04/2008

Réception des BaptèmeS Empty
MessageSujet: Re: Réception des BaptèmeS   Réception des BaptèmeS Icon_minitimeMar 15 Avr - 20:43

Elra avait profité de cette journée pour visiter les environs. La fait d'arriver la veille lui permettait d'afficher un visage reposé malgré le long trajet. Accompagné d'un homme de château, il regardait les décors du château s'offrant à ses yeux lors du parcours jusqu'à la pièce où on l'avait invité à rejoindre le Duc Melkio, la Duchesse Themis et leurs enfants. Une fois devant la porte il pénétra discrètement dans la salle. Saluant tout le monde il s'approcha des deux jeunes bambins. Puis regardant sa Cousine d'un sourire il lui dit.

Voilà bel ouvrage que le Duc et vous même avez engendré. Quel sage décision de les faire bénir pour qu'Aristote prenne grand soin d'eux.

Se tournant enfin vers les différents invités un peu gêné d'avoir oublié de se présenter.

Mesdames, messieurs,

Je vous prie de m'excuser de mon manque de courtoisie. Je me présente...
Haverocq Chénaneguène de Marigny dit "Elra", Comte de Montaigu, Baron de Marans et Seigneur de Miremont. Je suis cousin de ses Grâces Melkio et ThemislaDouce.

Je viens du Poitou, ma terre natale, pour prier au baptême de ces nouveaux membres de notre famille.
Revenir en haut Aller en bas
androlyne
Amie de la famille
Amie de la famille
androlyne


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/04/2008

Réception des BaptèmeS Empty
MessageSujet: Re: Réception des BaptèmeS   Réception des BaptèmeS Icon_minitimeMar 15 Avr - 21:14

Androlyne profite de l'absence du valet pour réveiller doucement sa fille, réajuster sa tenue lui recoiffer ses longs cheveux en une belle natte et lui faire les petites recommandations.

Ma princesse, tu te souviens de la révérence que je t’ai apprise hier, c’est maintenant que tu vas pouvoir la faire devant la Duchesse et le Duc. Tu es prête ma douce ?

La petite fille tape dans ses mains de joie en sautillant et en répondant « oui oui oui maman » et pour rassurer sa mère lui fit une très jolie révérence.

Le jeune valet revient en courrant, trébuchant et se relevant et la guide vers l’entrée du château.

Elle le remercie gentiment, il rougit jusqu’à la racine de ses cheveux, esquisse une petite révérence et repart en courrant.

Toujours souriante, Androlyne prend la petite main de Kénane dans la sienne et entre dans le salon de réception.

Il y a déjà beaucoup de monde qu’elle ne connaît pas mais elle reconnaît Mimicracra, son collègue Lucaa le Comte Elra qu’elle salue d’un signe de tête en se dirigeant d’abord vers ses hôtes Thémis, Melkio, leur fils aîné Selaven et les jumeaux.

En les voyant, sa fille lui lâche la main et part en courrant vers eux et au lieu de faire sa belle révérence les embrasse tous les deux.
Androlyne un peu confuse rattrape la petite avant qu’elle ne grimpe sur le sofa à côté des enfants risquant de les écraser dans sa hâte.


Thémis, Melkio, Selaven ; quelle joie de vous revoir dans de si joyeuses circonstances leur dit-elle, tenant fermement Kénane. Elle embrasse Thémis et dans son élan le Duc également. Elle s’arrête juste à temps devant Selaven à qui elle sourit gênée et sa fille lui sauve son moment en se jetant dans les bras de la Duchesse.

Je vous prie d’excuser la spontanéité de Kénane, mais c’est sa première grande sortie et j’ai du mal à maîtriser son enthousiasme.
Revenir en haut Aller en bas
Bobi Kenobi
Ami de la famille
Ami de la  famille
Bobi Kenobi


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/04/2008

Réception des BaptèmeS Empty
MessageSujet: Re: Réception des BaptèmeS   Réception des BaptèmeS Icon_minitimeMar 15 Avr - 22:31

Bobi suiva la servante jusqu'a la salle qui devait etre celle ou aurait lieu le baptéme.

Bobi n'etait pas habillé pour une cérémonie, il devait se rendre en Champagne mais pas pour faire la fête... Il esperat que personne ne serait choqué par son apparence.

Il se mit en retrait dans la salle en esperant reconnaitre quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Amie de la famille
Amie de la famille
Mimi


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/04/2008

Réception des BaptèmeS Empty
MessageSujet: Re: Réception des BaptèmeS   Réception des BaptèmeS Icon_minitimeMar 15 Avr - 22:45

Mimi se faufile discrètement, et va se mettre aux côtés de Bobi tout sourire.

Bonjour... Ravie de te voir ici, tu restes avec moi ?
Revenir en haut Aller en bas
ThemisLaDouce
Maître des lieux
ThemisLaDouce


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 04/11/2007

Réception des BaptèmeS Empty
MessageSujet: Re: Réception des BaptèmeS   Réception des BaptèmeS Icon_minitimeMar 15 Avr - 22:46

Citation :
Voilà bel ouvrage que le Duc et vous même avez engendré. Quel sage décision de les faire bénir pour qu'Aristote prenne grand soin d'eux.

Merci mon cousin...Moi j'espère qu'ils auront la sagesse des Marigny, à votre image, l'impétuosité des Penthièvre et la diplomatie des Balsac.

Elle rit et lui fit un clin d'oeil quand Androlyne, future marraine de Sémias entra suivie d'une adorable petite fille qui lui sauta au cou. La serrant fort contre elle, elle lui fit un gros baiser - Kenane bava goulument sur la joue de la duchesse amusée - et embrassa Androlyne alors que la jolie sauta sur les enfants.

Je vous prie d’excuser la spontanéité de Kénane, mais c’est sa première grande sortie et j’ai du mal à maîtriser son enthousiasme

Ne t'excuse surtout pas ! J'espère qu'Elegie sera aussi vive que Kenane ! Heureuse de te voir ma chérie. Bon voyage?

Alors que les deux amies discutaient, Themis aperçu au fond de la pièce, en retrait, un homme qu'elle aimait tant...

Pardonne moi Andro, je reviens.

Elle s'approcha de Bobi et lui prit la main.

Père...Longtemps qu'elle ne l'avait appelé ainsi - Merci père d'être venu. Comment te portes tu? Tu as vu, Mimi est là aussi !

Themis regarda l'homme qui l'avait si gentiment élevée et sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Semias
Maître des lieux
Semias


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 08/12/2007

Description RP
Age: Hmm... si jeune
Duché ou Comté: Bourbonnais-Auvergne

Réception des BaptèmeS Empty
MessageSujet: Re: Réception des BaptèmeS   Réception des BaptèmeS Icon_minitimeMar 15 Avr - 22:47

A peine né et déjà il en voit de toutes les couleurs. Déjà dans le tonneau de chouchen c'était pas de tout repos, sa peste de soeur prenant un certain plaisir à lui cogner dessus.

Voilà qu'à présent tout un attroupement de gens l'observaient, certains du coin de l'oeil, d'autres venaient carrément pencher leurs grosses têtes joufflues à quelques centimètres de leur visage.

Plus d'une fois, il avait essayé d'attraper un de ces visages, sans succès jusqu'alors. Il aurait tant aimé leur faire comprendre qu'il préférait la tranquillité.

Enfin, il faut faire avec les obligations... Ah encore un joufflu ! Plus tard, il évitera ce genre de mondanités, ça l'agace.
Revenir en haut Aller en bas
Bobi Kenobi
Ami de la famille
Ami de la  famille
Bobi Kenobi


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/04/2008

Réception des BaptèmeS Empty
MessageSujet: Re: Réception des BaptèmeS   Réception des BaptèmeS Icon_minitimeMar 15 Avr - 22:55

Père... Merci père d'être venu. Comment te portes tu? Tu as vu, Mimi est là aussi !

Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas entendu cette voix

Je vais trés bien, merci.

Je constate avec plaisir que toi aussi.

Il regarda Mimi qui l'avait rejoint.

Bonjour... Ravie de te voir ici, tu restes avec moi ?

Bien que je reste avec toi, je n'aurai pas de meilleur compagnie que toi.
Revenir en haut Aller en bas
toflegrand d'auvergne
Ami de la famille
Ami de la  famille
toflegrand d'auvergne


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/04/2008

Réception des BaptèmeS Empty
MessageSujet: Re: Réception des BaptèmeS   Réception des BaptèmeS Icon_minitimeMar 15 Avr - 22:57

Le Sénéchal arriva avec beaucoup de retard, il était précédé par la servante et il cherchait le Duc et la Duchesse pour se présenté et par la meme s'excuser pour sa présence si tardive.
Il aperçut Themis, il se dirigea vers elle et la salua

Bonjour ma duchesse préféré, je te prie de bien vouloir accepté mes excuses pour se retard.
Je suis heureux de vous revoir pour des circonstances si joyeuse.
Revenir en haut Aller en bas
bradbury
Amie de la famille
Amie de la famille
bradbury


Féminin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/04/2008

Réception des BaptèmeS Empty
MessageSujet: Re: Réception des BaptèmeS   Réception des BaptèmeS Icon_minitimeMar 15 Avr - 23:03

Brad avait suivie le valet jusque dans la Salle de reception, regardant alentour, elle vit son hotesse en discussion.

Elle se dirigea vers elle pour la saluer.


Bonjour Duchesse, je suis ravie de vous revoir pour autre chose que la diplomatie.
Revenir en haut Aller en bas
ThemisLaDouce
Maître des lieux
ThemisLaDouce


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 04/11/2007

Réception des BaptèmeS Empty
MessageSujet: Re: Réception des BaptèmeS   Réception des BaptèmeS Icon_minitimeMar 15 Avr - 23:11

Sagesse et sérieux dans le visage de son père adoptif. Themis plissa les yeux et remit la main de Bobi dans celles de sa petite fille, Mimi.
Le sénéchal arriva.


Mais ne t'excuse pas mon sénéchal/Capitaine préféré ! Tu n'es point en retard, notre chapelain est un peu retenu, il ne tardera pas j'espère.
J'espère que tu te portes bien également...Le calme avant la tempête et malheureusement...la guerre...


Dame Bradbury fit ensuite son entrée et Themis l'accueillit chaleureusement.

Bonjour Duchesse, je suis ravie de vous revoir pour autre chose que la diplomatie.

Ma Dame, c'est un plaisir de vous recevoir ce jour. Le Limousin que vous avez si bien représenté à la chancellerie est un Comté ami que j'espère pouvoir faire connaître à mes enfants bientôt. Je garde d'excellents souvenirs de mes voyages diplomatiques et amicaux que j'y ai fait.
Merci donc d'être des notres ce jour !
Revenir en haut Aller en bas
Fra_Diavolo
Ami de la famille
Ami de la  famille
Fra_Diavolo


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/03/2008

Description RP
Age: 22
Duché ou Comté: Bourbonnais-Auvergne

Réception des BaptèmeS Empty
MessageSujet: Re: Réception des BaptèmeS   Réception des BaptèmeS Icon_minitimeMar 15 Avr - 23:12

Un curé bien mal habillé arriva dans la salle de réception.
Sans trop faire attention aux invités, il traça virtuellement une ligne droite en direction de Themis qu'il atteint par d'ingénieux zig-zag... Il murmura...


Themis...

Puis, un peu plus fort :

Themis?!
Revenir en haut Aller en bas
ThemisLaDouce
Maître des lieux
ThemisLaDouce


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 04/11/2007

Réception des BaptèmeS Empty
MessageSujet: Re: Réception des BaptèmeS   Réception des BaptèmeS Icon_minitimeMar 15 Avr - 23:13

Sursautant, la duchesse se retourna vers le père Fra qui semblait bien ennuyé.

Mon père, cher chapelain, merci d'être là !
Comment allez vous? Je peux faire quelque chose pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Fra_Diavolo
Ami de la famille
Ami de la  famille
Fra_Diavolo


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/03/2008

Description RP
Age: 22
Duché ou Comté: Bourbonnais-Auvergne

Réception des BaptèmeS Empty
MessageSujet: Re: Réception des BaptèmeS   Réception des BaptèmeS Icon_minitimeMar 15 Avr - 23:21

Hésitant un peu...

Hem oui... comme tu le vois... je ne suis pas très présentable! Tu saurais où je pourrais faire un brin de toilette avant la cérémonie?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réception des BaptèmeS Empty
MessageSujet: Re: Réception des BaptèmeS   Réception des BaptèmeS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réception des BaptèmeS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché de Mauriac :: Intérieur - Rez-de-chaussée :: Salle de réception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser