Duché de Mauriac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché de Mauriac

Domaine de Themis de Penthièvre Balsac et de ses enfants
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Anoblissements à Mauriac

Aller en bas 
+5
Roderic_Varthak
Semias
Tiresias
naluria
ThemisLaDouce
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tiresias

Tiresias


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/11/2007

Description RP
Age: 30
Duché ou Comté: Bourbonnais-Auvergne

Anoblissements à Mauriac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements à Mauriac   Anoblissements à Mauriac - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai - 23:49

Tiresias haussa un sourcil.

Il est bien maladroit dis donc. J'espère que ce n'est pas une spécialité de Mauriac dit-il en souriant

Mais quand même...Gaspiller un si bon breuvage. Et une chemise propre...
Revenir en haut Aller en bas
ThemisLaDouce
Maître des lieux
ThemisLaDouce


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 04/11/2007

Anoblissements à Mauriac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements à Mauriac   Anoblissements à Mauriac - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai - 12:02

Si Themis avait une montre (faudrait l'inventer d'ailleurs) elle l'aurait regardée à cet instant. Le retard de Roderic commençait à l'inquiéter.
Elle espérait qu'il ne lui était rien arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Roderic_Varthak
Ami de la famille
Ami de la  famille
Roderic_Varthak


Nombre de messages : 17
Age : 45
Date d'inscription : 15/04/2008

Description RP
Age: 15 ans
Duché ou Comté: Bourbonnais-Auvergne

Anoblissements à Mauriac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements à Mauriac   Anoblissements à Mauriac - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai - 14:50

Rodéric entra dans la pièce la tête dans ses pensées, le sourire aux lèvres en pensant au valet bougonnant parce que madame ne voulait pas.

Il sortit de ses pensées pour donner un petit tour d’horizon aux personnes présentes.

Il reconnu sa suzeraine, qu’il connaissait peu, bien que son père lui en ai souvent parlé. Un homme était présent, la tête ne lui était pas totalement inconnue, mais il n’arrivait pas à la remettre. L’un des enfants trainait dans un coin, bien peu concerné par le sujet. Son regard ce porta sur Dame Naluria. Manifestement Dame Sibella n’avait pas été conviée à son adoubement. Il eu un regret, Dame Sibella avait montré un peu plus de bonne volonté à régler cette fâcheuse histoire.

Rodéric avait été piqué à vif par les propos que l’avocat, comme il l’appelait lui avait rapporté. Légèrement tendu, il annonça sa présence.

Suzeraine, Dame, Messeigneurs, Roderic Varthak fils de feu Alan et de Dame Any vous salue.

Avec un sourire narquois il ne pu s’empêcher de rajouter

Que tous ceux qui oseraient douter de cette filiation soit couvert de honte et maudit pour les 7 années à venir.

Certes ils savaient bien que ce genre de comportement n’était pas adapté à la situation, mais à 15 ans on avait une certaine tendance à l’impulsivité.
Revenir en haut Aller en bas
naluria




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/05/2008

Anoblissements à Mauriac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements à Mauriac   Anoblissements à Mauriac - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai - 17:19

Auvergne vit entrer un jeune garçon, il se présenta, Roderic Varthak... Voici donc cet enfant dont la patience lui manquait. Salua le jeune homme et les deux personnes l'accompagnant, Dame Bettym, qu'elle connaissait depuis quelques temps, et Messire Maxfan qui semblait il s'était remis de sa gifle. Auvergne sourit...

Bonjour Ma Dame, Bonjour Messires.
Revenir en haut Aller en bas
Roderic_Varthak
Ami de la famille
Ami de la  famille
Roderic_Varthak


Nombre de messages : 17
Age : 45
Date d'inscription : 15/04/2008

Description RP
Age: 15 ans
Duché ou Comté: Bourbonnais-Auvergne

Anoblissements à Mauriac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements à Mauriac   Anoblissements à Mauriac - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai - 18:53

Rodéric surprit se retourna.

La dame avait dit bonjour madame, bonjour Monsieur.

Bien que ce fût agréable de se faire appeler monsieur, il ne comprenait pas bien le bonjour madame. Il se retourna encore. Qui sait Dame sa mère était être arrivée entre temps.

Surpris il regarda étonné la dame. Il était rentré seul, mais peut être avait elle des dons de voyance et avait elle aperçu quelques ombres furtives aux cotés de Rod.

La dame avait séjourné bien longtemps en prison, jusqu’à cette libération inespérée, il fallait être compatissant, les longs séjours enfermés altéraient parfois les facultés mentales.
Revenir en haut Aller en bas
ThemisLaDouce
Maître des lieux
ThemisLaDouce


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 04/11/2007

Anoblissements à Mauriac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements à Mauriac   Anoblissements à Mauriac - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai - 22:31

Themis salua le jeune Varthak en souriant.
A chaque fois qu'elle le voyait, son coeur se serrait tant il ressemblait à son père tant par le physique que par les attitudes, la voix...

Elle s'assura que tous étaient confortablement installés et reposés par le voyage et elle s'adressa à Roderic en ces termes :


Mon cher jeune Varthak, ton père était mon vassal, il a aimé la terre que je lui ai octroyée, la terre qui t'a vu naitre. Mon ami Alan, mon cher ami qui m'a toujours été fidèle, un confident, un frère, ton père nous a quittés et laissés très tristes. Quel mauvais coup nous a t'il fait là...
Ce soir j'aimerais à ton tour t'octroyer la terre de Tournemire et faire de toi mon vassal.
Revenir en haut Aller en bas
Maxfan

Maxfan


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/05/2008

Anoblissements à Mauriac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements à Mauriac   Anoblissements à Mauriac - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai - 23:02

Maxfan et Bettym, précédés par le garde, font leur entrée en la salle de la cérémonie juste au moment semble-t-il où celle-ci commence pour le jeune Varthak. Le jeune homme semble quelque peu intimidé par l'événement; il est vrai que jusqu'ici, s'il a reçu une formation à la nef des Sentinelles sur la façon de passer la serpillière, rien ne lui a été dit sur les cérémonies protocolaires. Il fronce un instant les sourcils, espérant que Roderic ne va pas avoir soudain l'envie de nettoyer le parquet, dans un mauvais réflexe, puis hausse les épaules, ce disant qu'avec un peu de chance il se tiendra bien.

Il salue d'un signe de la tête les personnes présentent puis, indiquant du doigt deux sièges libres fort bien placé pour suivre la-dites cérémonie, y conduit sa compagne. Il s'installe à ses cotés, prend sa main dans la sienne pour la rassurer et observe la suite des événements.
Revenir en haut Aller en bas
anguerand

anguerand


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/05/2008

Anoblissements à Mauriac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements à Mauriac   Anoblissements à Mauriac - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai - 23:13

Anguérand avait évité le poste de garde. Enfin évité est un grand mot, il s'était annoncé et l'espérance faisant, les portes s'étaient ouvertes de suite. Les gardes avaient peut être eu des instructions particulière le concernant.
Il avait été informé que la cérémonie d'anoblissement de son frère d'armes, le jeune Varthak, se tenait ici, ce soir. Il ne voulait point manquer cela et avait donc fait rapidement la route qui séparait Thiers ou il avait commercé toute la journée, et le Château de Mauriac.


Il lui fut facile de trouver la salle ou se déroulait la cérémonie et entra dans les lieux. Il aperçu immédiatement la Duchesse de Mauriac qui venait de terminer ce qui semblait être déjà l'expression de sa volonté de faire de Roderic, le seigneur de Tournemire.

faire de toi mon vassal.

Il arrivait tout juste.

Bien le bonsoir Dame Thémis. Excusez mon retard qui n'est point du à vos hommes d'armes à l'entrée, mais a une rixe sur les chemins entre Montbrisson et Thiers avec deux brigands.

Se tournant vers Rodéric

Salut à toi l'ami. Je suis content pour toi et te félicite. J'ai bien cru ne jamais arriver, enfin. Les aléas de nos belles routes truffées de malfrats..

Anguérand aperçu alors Dame bettym et le batonnier, a priori remis de sa taloche héraldique, et la talocheuse de service, Auvergne..

Salut à vous Dames de bonne compagnie. Salut à toi l'avocat..

Anguérand sourit et se plaça un peu en retrait afin d'assister à la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
ThemisLaDouce
Maître des lieux
ThemisLaDouce


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 04/11/2007

Anoblissements à Mauriac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements à Mauriac   Anoblissements à Mauriac - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai - 23:33

Themis salua l'entrée de celui qui fut longtemps son meilleur ennemi. Non rancunière, enfin...ça dépendait des moments à vrai dire, elle lui avait pardonné bien des choses.
Aujourd'hui elle était même heureuse de le voir arriver chez elle, suivi d'une dame bien élégante qu'elle avait souvent croisée dans les couloirs du château de Clermont.
Puis ce fut à Anguerrand de faire son entrée. Anguerand qu'elle avait longuement cotoyé en tant que prévôt et lui maréchal. Elle se souvenait comme s'il s'agissait d'hier des nuits entières à traquer avec son maréchal le mauvais vendeur de marché à Bourbon.


Mon cher Anguerand, soyez le bienvenu. Veuillez prendre place confortablement.

Elle lui sourit et lui fit un clin d'oeil, rompant ainsi avec la solennité de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Tiresias

Tiresias


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/11/2007

Description RP
Age: 30
Duché ou Comté: Bourbonnais-Auvergne

Anoblissements à Mauriac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements à Mauriac   Anoblissements à Mauriac - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai - 0:25

L'heure n'était plus à la boisson. Pour le moment. Tiresias salua les nouveaux arrivants, discrètement. Et se mit en retrait.
Revenir en haut Aller en bas
Melkio de Balsac
Maître des lieux
Melkio de Balsac


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/12/2007

Anoblissements à Mauriac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements à Mauriac   Anoblissements à Mauriac - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai - 4:13

Melkio faisait une discrète apparition. L'étiquette l'obligeait, bien qu'il avait grand plaisir à voir ses nouveaux vassaux. Le Duc était bien occupé à impulser l'action des alliés au Haut Conseil pendant ce conflit armé. Le Duc salua les personnes qui arrivaient, selon les convenances avec le sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/05/2008

Anoblissements à Mauriac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements à Mauriac   Anoblissements à Mauriac - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai - 8:58

Suivant le guide, Bettym était en admiration devant le nombre de pièces décoratives toutes plus belles les unes des autres. Elle tenait la main de son chevalier servant, fermement et plus, elle s'approchait de la salle de réception, plus elle se crispait.

C'était la deuxième fois qu'elle était invitée à une telle cérémonie et malgré tout, elle avait toujours l'impression de ne pas être à sa place. Arrivée devant la salle, son coeur se mit à battre plus fort. La peur ou le fait de constater que l'annoblissement avait commencé...

Lorsqu'elle entra, elle ne vit que des têtes connues ce qui la rassura quelque peu. Cependant, ce qui avait le plus d'effet sur elle était la présence de Maxfan sécurisante. Elle suivit le bâtonnier, d'un pas altier pour ne pas laisser paraître son malaise et salua d'un signe de tête, tour à tour, la maîtresse des lieux, Dame Themis, puis les invités, Dame Auvergne, Messire Tiresias et Messire Roderick.

Installés, elle sursauta à l'entrée d'Anguerand. Elle aurait dû se douter qu'il viendrait mais ne s'attendait pas à une telle entrée aussi décontractée. La main de Maxfan dans la sienne, un regard, un sourire échangé calmèrent les palpitations incessantes.


Bonjour, fit-elle, souriante, après s'être retournée au son de la voix qu'elle avait reconnue...

Elle constata l'accueil informel de la maîtresse des lieux, vis à vis du nouvel arrivant, ce qui la fit sourire un peu plus. Toujours main dans la main, mais beaucoup plus détendue, elle continua à suivre l'intronisation du jeune Vartak.
Revenir en haut Aller en bas
Roderic_Varthak
Ami de la famille
Ami de la  famille
Roderic_Varthak


Nombre de messages : 17
Age : 45
Date d'inscription : 15/04/2008

Description RP
Age: 15 ans
Duché ou Comté: Bourbonnais-Auvergne

Anoblissements à Mauriac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements à Mauriac   Anoblissements à Mauriac - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai - 12:32

Roderic resta admiratif. Cette femme était vraiment trop forte. Alors que lui n’avait rien vu, elle avait su voir l’arrivée du couple, bien avant qu’il n’entre dans la salle. Une sorcière ou un mage, il ne savait sur quel pied danser. Enfin bref, là n’était pas la question.

L’avocat entra accompagné par une charmante demoiselle. Bien que peu intéressé à son âge, à la gente féminine il du reconnaître que l’homme avait bon goût. Son arrivée fut suivie, à quelques minutes d’intervalle de Messire Anguerrand. Bien que n’ayant aucun lien de famille avec lui, il avait pris l’habitude de le prénommer tonton. Il faisait de même pour Dame Ambreline.

Rod et son père ne partageait pas les mêmes opinions, mais il devait reconnaître que son père avait toujours sur bien choisir ces amis. Il avait toujours eu beaucoup d’estime pour ces deux personnes. Il avait toujours dit que si d’aventure quelque chose devait lui arrive, il voulait que les sentinelles s’occupe de l’éducation de son fils.


Rod sourit à la déclaration de tonton.

Bien le bonsoir Dame Thémis. Excusez mon retard qui n'est point du à vos hommes d'armes à l'entrée, mais a une rixe sur les chemins entre Montbrisson et Thiers avec deux brigands

Salut à toi l'ami. Je suis content pour toi et te félicite. J'ai bien cru ne jamais arriver, enfin. Les aléas de nos belles routes truffées de malfrats..


Toton ang qui se fait détrousser par des brigands ? Et ben, je sens qu’il ne fera pas bon être brigands ces prochains jours. Mon épée est la tienne. Je reviens de patrouille et j’avoue que ça me change de la serpillère

Rodéric sourit.

Il n’y a pas meilleurs façon de visiter le terrier des sentinelles qu’une serpillère à la main, lui avait on dit…

Regardant l’assemblée il lâcha un peut ému et intimidé

Merci d’être venu, ça me fait bien plaisir. J’avoue que malgré l’éducation de feu ma père et de Dame ma mère, les bonnes manières ne sont pas mon domaine de prédilection.

Après une semaine en nature à courir les brigands, à picoler en taverne, à se remplir la panse et à faire des concours de pets avec l’un des brigands du coin, la transition était un peu rude.


Rodéric se concentra sur celle qui devait être sa suzeraine. Il y avait surement des mots adaptés à ce genre de situation, mais Rod était trop ému pour s’en souvenir et quand bien même, il n’aurait su comment parler de bonne façon.


Mon cher jeune Varthak, ton père était mon vassal, il a aimé la terre que je lui ai octroyée, la terre qui t'a vu naitre. Mon ami Alan, mon cher ami qui m'a toujours été fidèle, un confident, un frère, ton père nous a quittés et laissés très tristes. Quel mauvais coup nous a t'il fait là...
Ce soir j'aimerais à ton tour t'octroyer la terre de Tournemire et faire de toi mon vassal.


Dame Themis, mes hommages. Je ne vous connais que peu, mais il ne s’est pas passé en jours sans que votre nom, ne soit prononcé de la bouche de mon père. Mon père nous a quittés trop tôt, assassinés lâchement. Je n’avais pas prévu si jeune de devoir représenté la famille Varthak, mais si telle est le cas, alors je m’y emploierais. Mon père et moi n’étions pas forcément toujours en bon terme, mais je sais qu’il tenait à cœur se domaine et l’allégeance de la famille Varthak à votre personne et à celle de votre époux.

Je ne sais si je serais à la hauteur de la tâche que vous me confiez, mais je vous promets d’y mettre toute ma meilleure volonté.


Rodéric un peu tendu attendit la suite…
Revenir en haut Aller en bas
naluria




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/05/2008

Anoblissements à Mauriac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements à Mauriac   Anoblissements à Mauriac - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai - 19:12

Beaucoup de monde arrivait, Auvergne saluait attendant que tout le monde soit arrivé pour participer à la suite de la carémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Semias
Maître des lieux
Semias


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 08/12/2007

Description RP
Age: Hmm... si jeune
Duché ou Comté: Bourbonnais-Auvergne

Anoblissements à Mauriac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements à Mauriac   Anoblissements à Mauriac - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai - 21:22

Le jeune homme s'était fait discret, tassé dans le fond d'un fauteuil qui, de toute évidence n'avait pas été conçu pour des personnes de son âge. Entendant que les conversations allaient bon train, il fit tout de même l'effort de jeter un oeil discrètement, la tête dépassant d'un des côtés du dossier.

Tiresias était toujours là, ainsi que Thémis. Le Héraut n'avait pas non plus bougé. Il put néanmoins apercevoir quelques nouvelles têtes. L'un d'entre eux, il l'avait déjà vu, c'était en chambre des nobles, lors d'un des quelques débats qui y avait lieu.

Il y avait aussi un jeune homme, il ne l'avait jamais vu. Varthak qu'il s'appelait... Hmmm ce nom lui disait aussi quelque chose. Et puis il y avait une femme et un homme qu'il ne connaissait pas.

Après quelques instants à observer la scène, il sauta de son assise et vint saluer les gens présents. Son regard s'attarda sur le fameux Varthak. Il n'était pas beaucoup plus vieux que lui, cela l'intriguait.
Revenir en haut Aller en bas
ThemisLaDouce
Maître des lieux
ThemisLaDouce


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 04/11/2007

Anoblissements à Mauriac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements à Mauriac   Anoblissements à Mauriac - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai - 23:48

Je ne sais si je serais à la hauteur de la tâche que vous me confiez, mais je vous promets d’y mettre toute ma meilleure volonté.


Ecoutant Roderic en souriant, Themis reprit.

Je ne doute point de votre bonne volonté. Soyez fier de cette terre et promettez moi de veiller toujours sur Mauriac.

Hector apporta solennellement l'épée gravée aux couleurs de Mauriac et Themis posa la pointe sur l'épaule du jeune Varthak, de façon tout à fait anecdotique, ce n'était pas un adoubement, bien sûr.


Roderic, jeune Varthak, d'après l'amitié si forte que je portais à votre père, ce soir je vous octroi la seigneurie de Tournemire et ainsi fais de vous mon vassal des terres de Mauriac.

Themis sourit en attendant le serment héraldique de son jeune vassal.
Revenir en haut Aller en bas
Maxfan

Maxfan


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/05/2008

Anoblissements à Mauriac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements à Mauriac   Anoblissements à Mauriac - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 11:29

Il est heureux de voir que finalement ils ne sont pas les derniers arrivés à la cérémonie; L’arrivée de son compagnon le fait sourire; à son salut

salut à toi l'avocat

il répond par un vigoureux mais discret

Ola camarade!! Content de te voir ici!!

Avant de reporter son intention, d'abord sur la jeune femme à ses cotés, à qui il sourit pour la rassurer, serrant un peu plus sa main dans la sienne, puis vers le jeune Varthak. La cérémonie arrive à l'étape la plus importante, et il ne voudrait rater cela pour rien au monde!! Une question traverse son esprit malgré lui.. Le futur seigneur a-t-il prévu un buffet pour la fin de la cérémonie?? Il fronce les sourcils, espérant qu’oui..
Revenir en haut Aller en bas
Roderic_Varthak
Ami de la famille
Ami de la  famille
Roderic_Varthak


Nombre de messages : 17
Age : 45
Date d'inscription : 15/04/2008

Description RP
Age: 15 ans
Duché ou Comté: Bourbonnais-Auvergne

Anoblissements à Mauriac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements à Mauriac   Anoblissements à Mauriac - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 14:33

Rod sourit à la salutation de l’avocat. Les sentinelles avaient leurs codes bien à eux, en termes de salutation et il devait avouer qu’il s’y était rapidement habitué.

Il fit un hochement de tête à l’arrivée de Messire Melkio. L’homme quelques peu en retard, se faisait discret. Ce n’était pas Rod qui lui en voudrait. La ponctualité n’était pas non plus son fort.

Roderic ne savait trop que faire. Il faut dire que c’était la première fois qu’il se faisait anoblir. Il écouta Dame puis rajouta.


Sur ma vie, je m’engage à défendre ces terres avec honneur et vaillance. Soyez en outre assuré que le serment d’allégeance fait par feu mon père perdurera et que vous pourrez compter sur le soutient de la famille Varthak en tout temps.

Dans l’attente d’une suite, Rod porta son regard sur le fils de Themis. Il ne devait guère être bien plus vieux que lui, voir même plus jeune. Il sourit, puis retourna son regard vers sa suzeraine.

Il y’a encore quelque chose de spéciale à faire ou je peux vous offrir un pot en taverne ?

Comprenant que ce n’était pas vraiment le genre de langage approprié à un noble il se reprit.

Enfin je voulais dire, l’anoblissement est terminé ? Peut-on fêter cela ? J’ai des écus durement gagné à dépenser

Rod fit un sourire tendu

Beau pays mais sec pensa t’il.
Revenir en haut Aller en bas
naluria




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/05/2008

Anoblissements à Mauriac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements à Mauriac   Anoblissements à Mauriac - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 9:52

Auvergne fit un signe au jeune Seigneur afin de lui faire comprendre qu'il fallait s'agenouiller en signe de vassalité en face de son suzerain. De mesme, elle espérait que le serment de vassalité ne serait point oublié...
Revenir en haut Aller en bas
Roderic_Varthak
Ami de la famille
Ami de la  famille
Roderic_Varthak


Nombre de messages : 17
Age : 45
Date d'inscription : 15/04/2008

Description RP
Age: 15 ans
Duché ou Comté: Bourbonnais-Auvergne

Anoblissements à Mauriac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements à Mauriac   Anoblissements à Mauriac - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 10:41

La dame qui se tenait un peu à l’écart, lui fit signe de se mettre à genou. Rod s’exécuta sans discuter. Manifestement, l’apéro allait prendre du retard.
Revenir en haut Aller en bas
ThemisLaDouce
Maître des lieux
ThemisLaDouce


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 04/11/2007

Anoblissements à Mauriac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements à Mauriac   Anoblissements à Mauriac - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai - 8:25

Themis sourit aux remarques du jeune Varthak.

Mon ami, avant toute chose, la coutume héraldique veut que vous témoignez à votre suzerain un serment en bonne et due forme, qu'Auvergne pourrait vous rappeler je suis sûre.

Elle se retourna vers Naluria et la pria d'expliquer ceci en des termes simples pour que le jeune Roderic puisse s'exécuter, pas si facile quand c'était la première fois que l'on entendait cela.

Elle rajouta à l'intention du Varthak :

Vous n'aurez rien à payer, Mauriac sait recevoir.

Clin d'oeil appuyé et complice.
Revenir en haut Aller en bas
naluria




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/05/2008

Anoblissements à Mauriac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements à Mauriac   Anoblissements à Mauriac - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai - 15:18

Auvergne acquiesça par un hochement de teste.

Messire Roderic Varthak, vous allez prester allégeance envers la Duchesse de Mauriac afin d'en devenir son vassal. Pour cela vous jurerai fidélité, l'obsequium en terme latin, aide et service armé, l'auxilium en latin et enfin conseil, le consilium en latin toujours, envers vostre future suzeraine. En retour elle vous promettra protection, justice et subsistance.

Auvergne haussa légèrement la voix sur les termes qui devaient estre retenus par le jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Roderic_Varthak
Ami de la famille
Ami de la  famille
Roderic_Varthak


Nombre de messages : 17
Age : 45
Date d'inscription : 15/04/2008

Description RP
Age: 15 ans
Duché ou Comté: Bourbonnais-Auvergne

Anoblissements à Mauriac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements à Mauriac   Anoblissements à Mauriac - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin - 11:38

Roderic soupira. Qu’est ce qu’il ne fallait pas entendre. Il repensa à sa déclaration et se décida à la reformuler.

Sur ma vie, je m’engage à défendre ces terres avec honneur et vaillance. Soyez en outre assuré que le serment d’allégeance fait par feu mon père perdurera et que vous pourrez compter sur le soutient de la famille Varthak en tout temps.

Moi Rodéric Varthak, m’engage sur ma vie à défendre vos terres avec honneur et vaillance. Je vous promets fidélité, aide, services armées et conseils de ma part et de celle de ma famille, comme le fit mon père de son vivant.

Rodéric sourit à l’avocat. Il devait bien rire lui. Manifestement Rod avait dis la même chose qu’avant, mais en bonne et due forme. L’art de la paraphrase était une discipline de choix dans le duché.

Rodéric attendit la suite, se disant qu’il était vraiment discourtois de faire attendre ses invités. Il n’y avait rien de pire qu’un ventre vide qui attend une faim de cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Roderic_Varthak
Ami de la famille
Ami de la  famille
Roderic_Varthak


Nombre de messages : 17
Age : 45
Date d'inscription : 15/04/2008

Description RP
Age: 15 ans
Duché ou Comté: Bourbonnais-Auvergne

Anoblissements à Mauriac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements à Mauriac   Anoblissements à Mauriac - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 16:39

En regardant autour de lui, il vit que la plupart des invités observaient le plafond. Il leva la tête, y vit une fissure. Une si petite fissure ne pouvait faire grand mal, pourtant elle avait accaparé l’attention de tous les participants.

Rodéric bailla. On l’avait traité d’impatient. Il sourit, si l’impatience c’était faire remarquer que trainer des mois pour faire un travail qui pouvait être fait en deux jours, alors oui il était impatient et fier de l’être.

Certain savait travailler vite et bien, d’autre avait besoin de plus de temps. Il laissa les grands à leur contemplation et s’approcha du jeune homme
.

Bonjour toi, je suis Rodéric, tu es l’un des enfants de la duchesse si je ne m’abuse non ?

Rodéric sourit.

Visiblement le petit trait au plafond occupe tous les esprits, tu n’aurais pas idée de comment se divertir un peu dans ces lieux ?
Revenir en haut Aller en bas
ThemisLaDouce
Maître des lieux
ThemisLaDouce


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 04/11/2007

Anoblissements à Mauriac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements à Mauriac   Anoblissements à Mauriac - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 17:14

Themis secoua la tête un instant, il fallait faire boucher cette fissure parbleu !

Elle reporta son attention sur Roderic et enchaina :


Je suis heureuse d'entendre ce jour ton allégence. Sache qu'en retour je t'assure Subsistance, Aide et Justice.

Elle tendit à nouveau un petit coffret de bois précieux.

Voici un peu de terre de Tournemire, seigneurie que je t'octroie ce jour.

Elle lui sourit et s'approcha du jeune Varthak pour le baiser vassalique qui suivait normalement et concluait cette cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anoblissements à Mauriac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements à Mauriac   Anoblissements à Mauriac - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anoblissements à Mauriac
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché de Mauriac :: Intérieur - Rez-de-chaussée :: Salle de réception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser