Duché de Mauriac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché de Mauriac

Domaine de Themis de Penthièvre Balsac et de ses enfants
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Arrivée de Bettym et Maxfan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maxfan

Maxfan


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/05/2008

Arrivée de Bettym et Maxfan Empty
MessageSujet: Arrivée de Bettym et Maxfan   Arrivée de Bettym et Maxfan Icon_minitimeLun 26 Mai - 14:02

C'est amusant comme un homme peut trouver un chemin aussi bien long que court, selon la personne qui l'accompagne; là, en l'occurrence, Maxfan a trouvé le chemin bien trop court à son goût. Il faut dire qu'il ne peut rêver meilleure compagnie pour se rendre à l'adoubement de son camarade Sentinelle, Roderic, dit le gamin, que celle de la jeune femme qui l'accompagne... Il essaye bien de ne pas trop montré le bien être qu'il ressent lorsqu'elle est avec lui, mais il n'est pas sûr d'y parvenir.

Bref, c'est d'humeur joyeuse qu'il arrive devant les portes du château de Mauriac; le Château de Mauriac! Si on lui avait dit voilà peu qu'il y serait invité, il serait parti d'un grand éclat de rire et aurait traité son interlocuteur de fou! Pour qu'elle autre raison aurait-on pu l'y inviter que pour l'occire dans un coin et confier sa dépouille aux corbeaux?? Cependant, avec le temps tout change, et il ne pouvait refuser cette invitation de la maîtresse des lieux.

Voyant les deux gardes qui s'avancent, il met pied à terre, et tenant les brides de sa monture et de celle de Bettym...


Ola Messieurs les gardes! Je suis Maxfan de la Hayes, et voici Dame Bettym. Nous avons été invités par la maîtresse des lieux pour assister à l'adoubement du gam... de Messire Roderic Varthak. Pourriez vous nous annoncer et nous conduire jusqu'à la cérémonie?
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/05/2008

Arrivée de Bettym et Maxfan Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Bettym et Maxfan   Arrivée de Bettym et Maxfan Icon_minitimeLun 26 Mai - 16:41

Elle avait reçu une invitation du bâtonnier dans la soirée d'hier et s'était empressée d'y répondre par l'affirmative. Le plaisir qu'elle avait éprouvé en lisant ces quelques mots et puis c'était pour une bonne "cause", l'annoblissement d'un des amis de Maxfan et de surcroît, Moulinois.

Il était venu la chercher et avait fait le chemin ensemble. Elle était heureuse d'être à ses côtés et regrettait que le temps passe si vite. Elle aurait chevauché des journées entières avec lui. Chaque instant, en sa présence, était un enchantement...

Mais les voilà devant la bâtisse imposante et il était temps d'aller saluer leurs hôtes. Le fait de se trouver devant une telle demeure, l'impressionnait. Elle descendit de sa monture, délicatement, et comme pour se rassurer, se tint auprès de lui alors qu'ils faisaient les présentations aux gardes.

Avant qu'ils ne suivent les hommes en faction, Bettym se pencha vers l'homme qui l'avait invitée et lui susurra...


Maxfan..., Regard inquiet, voix douce et mal assurée promettez moi de ne pas me laisser seule...
Revenir en haut Aller en bas
Hector
Domestique
Domestique
Hector


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/04/2008

Arrivée de Bettym et Maxfan Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Bettym et Maxfan   Arrivée de Bettym et Maxfan Icon_minitimeLun 26 Mai - 18:38

Hector avança goguenard. Encore deux autres ! Mais est-ce que cet envahissement s'arrêtera un jour?!

Qui va là? Menaça de sa voix hypra aigue le valet de 3 pommes de haut qui ferait peur à ... à... un herisson en bas âge tout au plus.

Maxfan etc...

Le valet ne put retenir un rire tonitruant.

LE Maxfan? Celui sur lequel on tirait aux flechettes dans la salle de cuisine à Balsac? Celui qui racontait des horreurs sur les filles, aux dires de la duchesse, à son fils Selaven quand il était tout gamin?!
Ce Maxfan là??


Amusé, il ne s'était pas rendu compte à quel point il avait parlé fort aux deux personnes.
Du coup, la jeune dame recula d'un pas.


Yeah !! Je fais peur à quelqu'un !!!

Du coup, Hector fronça un peu plus les sourcils ce qui rendit sa moue on ne peut plus ridicule et sa grimace stupide.

Ok ok, entrez, la duchesse elle va bien rire ! Et du coup, pour avoir fait peur à ces mécréants, elle m'anoblira !


C'est dans la salle de réception. Mais si c'est trop grand pour vous, ben je vous accopagne...Suivez l'guide !
Revenir en haut Aller en bas
Maxfan

Maxfan


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/05/2008

Arrivée de Bettym et Maxfan Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Bettym et Maxfan   Arrivée de Bettym et Maxfan Icon_minitimeLun 26 Mai - 22:44

Maxfan ne peut réprimer un sourire aux paroles du garde :

LE Maxfan? Celui sur lequel on tirait aux fléchettes dans la salle de cuisine à Balsac? Celui qui racontait des horreurs sur les filles, aux dires de la duchesse, à son fils Selaven quand il était tout gamin?!
Ce Maxfan là??


Oui oui, celui là même! Je suppose que la duchesse ne manque pas à présent de dire à ses enfants que s’ils ne sont pas sages au moment du duché le vilain Maxfan viendra les manger ??

Il rit

Et encore, vous ne savez pas tout... il s'en est fallu de peu que grâce à moi il devienne un homme bien avant l'heure, mais passons; Une trêve a été établie, qui explique ma présence ici, ainsi que celle de ma charmante compagne

il se tourne et sourit à Bettym qui s'est rapprochée de lui

Donc, cette cérémonie? On peut s'y rendre ou je dois vous sauter à la gorge et vous mordre pour me repaitre de votre sang?

Ok ok, entrez, la duchesse elle va bien rire ! C'est dans la salle de réception. Mais si c'est trop grand pour vous, ben je vous accompagne... Suivez l'guide !

Il acquiesce de la tête

entendu, nous vous suivons

il s'apprête à ce mettre en route lorsqu'il entend la jeune femme lui murmurer à l'oreille d'une voix mal assurée

Maxfan... promettez-moi de ne pas me laisser seule...

Il lui sourit, et en guise de réponse prend sa main qu'il serre un instant avant de l'entraîner à la suite du garde...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Bettym et Maxfan Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Bettym et Maxfan   Arrivée de Bettym et Maxfan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Bettym et Maxfan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché de Mauriac :: Entrée du château :: Poste de garde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser