Duché de Mauriac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché de Mauriac

Domaine de Themis de Penthièvre Balsac et de ses enfants
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 arrivé de toflegrand

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
toflegrand d'auvergne
Ami de la famille
Ami de la  famille
toflegrand d'auvergne


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/04/2008

arrivé de toflegrand Empty
MessageSujet: arrivé de toflegrand   arrivé de toflegrand Icon_minitimeMar 15 Avr - 22:40

Il etait assez tard mais le sénéchal tenait a être présent pour ce bapteme.
Le Duc et la duchesse etaient cher a son coeur, il avait promis a sa duchesse préféré d'être présent.

Bonjour, je suis le sénéchal Toflegand et voici la missive que j'ai reçu de la part de la Duchesse

Le sénéchal attendit que les portes s'ouvrent et qu'on lui indique le chemin a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
Domestique
Domestique
Mathilde


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/04/2008

arrivé de toflegrand Empty
MessageSujet: Re: arrivé de toflegrand   arrivé de toflegrand Icon_minitimeMar 15 Avr - 22:57

La Mathilde s'approche et jette un regard soupçonneux à la lettre tendue par le Sénéchal.

Bienv'nue, messire Chéné... Séch... Messire.

La pauvre femme, elle avait pas l'habitude des titres bizarres. Elle connaissait Duc et Duchesse, et puis les Barons, mais après, fallait pas trop en demander... Ou peut-être même que c'était pas un titre, m'enfin...

Révérence, toujours un peu trop forcée pour être véritablement sincère.


Vous pouvez l'ranger vot' parchemin, ils ont tous le même et on fait même rentrer ceux qui l'ont pas alors...

Un regard vers le ciel, pour exprimer la lassitude avec laquelle elle tente de mettre un peu d'ordre dans la réception des invités... On lui a collé une équipe de...

Branquiniolles, tous des branquiniolles... Hem pardon, c'est par là.

Un pas en avant, direction, la salle ou l'attroupement est de plus en plus conséquent.
Revenir en haut Aller en bas
toflegrand d'auvergne
Ami de la famille
Ami de la  famille
toflegrand d'auvergne


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/04/2008

arrivé de toflegrand Empty
MessageSujet: Re: arrivé de toflegrand   arrivé de toflegrand Icon_minitimeMar 15 Avr - 23:03

Le sénéchal suivait la servante avec beaucoup de bonheur, ses expressions etaient des plus nature et cela rendait ce personnage des plus agréable.

Je vous suis madame, et n'ayez crainte nous avons tous nos branquiniolles.

Toflegrand riait en voyant la servante avançant tout en bougonnat
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
Domestique
Domestique
Mathilde


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/04/2008

arrivé de toflegrand Empty
MessageSujet: Re: arrivé de toflegrand   arrivé de toflegrand Icon_minitimeMar 15 Avr - 23:09

Le regard droit devant elle, le pas lourd mais assuré, Mathilde aime bien la compagnie du Sénachal.

J'espère bien qu'vous m'suivez, manquerait plus que j'aille dire à la Matrone qu'on a perdu un des invités dans le Domaine...

Elle lâche un rire sonore, les seuls qu'elle ait jamais lâché d'ailleurs, mais n'ose pas penser aux foudres que déchaîneraient la Duchesse si elle venait à perdre le Néché... Sémé... le bonhomme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrivé de toflegrand Empty
MessageSujet: Re: arrivé de toflegrand   arrivé de toflegrand Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivé de toflegrand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché de Mauriac :: Entrée du château :: Poste de garde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser