Duché de Mauriac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché de Mauriac

Domaine de Themis de Penthièvre Balsac et de ses enfants
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Arrivée de Mimi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mimi
Amie de la famille
Amie de la famille
Mimi


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/04/2008

Arrivée de Mimi Empty
MessageSujet: Arrivée de Mimi   Arrivée de Mimi Icon_minitimeMar 15 Avr - 14:28

Descendant de cheval, Mimi se présente au poste. Le voyage retour de Savoie avait été fatiguant, mais il lui était inconcevable de ne pas être présente aujourd'hui.
Réajustant à la hâte sa tenue, elle s'avance tenant son cheval par les brides.


Mimicracra, je viens pour le baptème...

Elle tend l'invitation et patiente.
Revenir en haut Aller en bas
Colomba
Domestique
Domestique
Colomba


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/04/2008

Arrivée de Mimi Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mimi   Arrivée de Mimi Icon_minitimeMar 15 Avr - 14:43

Colomba arriva à la rescousse du pauvre Hector.

Mais d'où ils le sortent c'lui là...Hé, l'Jean, tu sais pas toi? - en s'adressant au beau palefrenier qui avaient les fesses rebondies - il sort d'où ce valet?

Sans attendre la réponse, la servante attitrée de la duchesse, qui régnait quasi en maitresse parmi les domestiques, s'avança devant la jeune Dame et s'inclina respectueusement.

Ma Dame, le bonjour ! J'vous reconnais, vous avez aidé la duchesse à s'délivrer en Touraine...Oh Ma Dame, soyez bénie par Aristote et tous les saints et les autres aussi.

Si vous voulez bien, vous me suivez? La duchesse sera ravie de vous voir, j'suis sûre !



https://mauriac.forum-actif.net/salle-de-reception-f7/reception-des-baptemes-t6.htm#26
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Amie de la famille
Amie de la famille
Mimi


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/04/2008

Arrivée de Mimi Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mimi   Arrivée de Mimi Icon_minitimeMar 15 Avr - 14:56

Ma Dame, le bonjour ! J'vous reconnais, vous avez aidé la duchesse à s'délivrer en Touraine...Oh Ma Dame, soyez bénie par Aristote et tous les saints et les autres aussi.

Si vous voulez bien, vous me suivez? La duchesse sera ravie de vous voir, j'suis sûre !


Un sourire sur les lèvres, Mimi suit la servante de Themis.

Je vous remercie...

Les souvenirs remontaient, l'arrivée du petit, l'angoisse de ne pas savoir comment faire... et enfin les cris, signe de vie !
Elle était ravie de revoir Themis, et pressée de voir le petit... le tout premier qu'elle n'ait jamais accouché...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Mimi Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mimi   Arrivée de Mimi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Mimi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché de Mauriac :: Entrée du château :: Poste de garde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser