Duché de Mauriac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché de Mauriac

Domaine de Themis de Penthièvre Balsac et de ses enfants
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Arrivée de Fabien74

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fabien74
Ami de la famille
Ami de la  famille
Fabien74


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 36
Date d'inscription : 15/04/2008

Arrivée de Fabien74 Empty
MessageSujet: Arrivée de Fabien74   Arrivée de Fabien74 Icon_minitimeMar 15 Avr - 14:19

Bien qu'il soit très occupé ces temps-ci, Fabien avait promis à Dame Themis qu'il serait présent pour le baptême de ses enfants.

Il arriva au Château de Mauriac en début d'après-midi. Son cheval Astir était éreinté, c'était qu'il avait eu fort à faire ces jours-ci.

Fabien avait revêti ses plus beaux vêtements, il n'était pas reçu chez n'importe qui tout de même... Il avait néanmoins l'air d'un paysan endimanché. Mais cela lui plaisait.

Non loin de l'entrée de la forteresse, il aperçut un garde. Il l'apostropha:


Hey! Vous là-bas! Auriez-vous l'obligeance de m'annoncer? Et s'il vous plaît veuillez conduire mon cheval Astir aux écuries, il en a bien besoin!

Fabien sourit à l'homme. Et lui dit:

Désolé cher ami, si je vous donne du travail, mais vous comprenez il faut que je me donne un peu d'importance, je me sens un peu mal à l'aise dans toute cette...magnificence. Very Happy

Le garde semblait n'avoir rien compris mais hocha la tête par politesse.
Fabien attendait donc.
Revenir en haut Aller en bas
Hector
Domestique
Domestique
Hector


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/04/2008

Arrivée de Fabien74 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Fabien74   Arrivée de Fabien74 Icon_minitimeMar 15 Avr - 14:31

Hector regarda le sieur qui lui faisait face, manifestement beaucoup plus à l'aise que lui-même.
Mais quelque chose dans la veste du bonhomme lui donna une certaine assurance - toute maladroite d'ailleurs - et il put articuler distinctement :


Bien, me veuillez suivre vous? Conduire Themis Je duchesse !


Un franc sourire vint souligner ces quelques mots sans queue ni tête qui ravissaient le valet.


https://mauriac.forum-actif.net/salle-de-reception-f7/reception-des-baptemes-t6.htm#26
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Ami de la famille
Ami de la  famille
Fabien74


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 36
Date d'inscription : 15/04/2008

Arrivée de Fabien74 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Fabien74   Arrivée de Fabien74 Icon_minitimeMar 15 Avr - 15:45

Manifestement, le domestique semblait encore moins à l'aise que lui. Et bien se dit-il, voilà qui me redonne de l'assurance.

Merci mon brave. Very Happy

Sur ces mots Fabien suivit le garde jusqu'à l'endroit indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Fabien74 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Fabien74   Arrivée de Fabien74 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Fabien74
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché de Mauriac :: Entrée du château :: Poste de garde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser